Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Paul Dupuy "Substances"


Vernissage le mardi 3 mars de 18h à 22h
du 2 mars au 9 mars 2015 de 11h à 19h30

Paul Dupuy présente un travail qui joue sur les apparences. Il appréhende l'idée que ce qui peut être visuellement imposant et massif est en réalité physiquement léger et délicat. En transformant et en travaillant la matière et le volume, il recrée à partir de textures ondoyantes un aspect métallique et lourd. Une réflexion se pose : quel est le poids de l'Art ?

Ses œuvres sont singulières et paraissent tantôt aériennes, tantôt compactes, mais finissent toujours par s'échapper de l'espace restreint à partir duquel elles ont été construites, la toile. Les différents matériaux de construction qui évoluent sous la main de Paul Dupuy donnent naissance à des formes étranges et multiples au fil du séchage. Blanche, nue et brute au départ, la matière est embellie soit par des procédés délicats de chromage argent ou colorés effectués à Liverpool et à Chartres, soit dorée à la bombe.

On découvre alors un tableau qui, au départ éthéré, tend vers la sculpture une fois terminée. Orfèvrerie, matériaux industriels, substance organique ou végétale, nombreuses sont les influences que l'on pourrait soupçonner. L'émotion et le ressenti sont multiples. Le regard s'arrête sur le volume imposant des toiles, alors que la réalité oblige à croire en sa légèreté. Mais comment le deviner, influencés par notre perception ici déstabilisée ?

Paul Dupuy nous offre à travers ses tableaux une totale liberté d'interprétation et il nous interroge ainsi sur l'éternelle question de la virtualité.

http://www.pauldupuy.com

Vernissage de Paul Dupuy "Substances"
Vernissage de Paul Dupuy "Substances"
Location: Galerie de l'Europe
55, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 55 42 94 23
Fax : +33 (0)1 43 25 02 93
Mail : europe@noos.fr
Internet Site : www.galerie-europe.com
Date: Tuesday, March 3, 2015
Time: 18:00-22:00 CET

id : 66955


Top