Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jean-Marc Trimouille, pastels, photos, sculptures


Librairie Millepages
91, rue de Fontenay
http://www.millepages.fr

Du 4 mars 2015 au 28 mars 2015
vernissage le 4 mars à 18h

Des clichés de reflets d'eau pris au Bois de Vincennes sont à l'origine de ce travail sur la couleur, ici en regard aux recherches formelles d'aspect fugace de la sculpture. S'y confrontent divers aspects de territoires : par strates, transparences et répartitions pour les photos et les dessins, de façon organique et fluide en sculpture.

Des pastels, comme un repérage sur l'usage des tons, sorte de cartographie de la couleur en quête d'une spatialité organique.

Des sculptures qui se présentent en tant qu'univers physiologiques constitués d'éléments qui mêlent dans leurs interactions, divers stades de croissance, comme si devait se résumer en chacune d'elles toute une part de la vie d'un "corps utopique".

Au travers de photos, certains aspects des mondes combinés de l'air, de la terre et de l'eau, que les reflets de sa surface rendent appréhendables. Aspects qui traduisent ce qui par observation, rend sensible une confrontation de territoires, par strates et par transparences, où, selon les cas, des manifestations chromatiques, spatiales et formelles se neutralisent, s'associent ou s'exacerbent.
Comme les pastels et les sculptures, elles s'inscrivent au sein d'une temporalité imaginaire.

Photos et sculptures sont visibles sur : http://jmt-94.blogspot.fr /
Les pastels sur : http://jeanmarctrimouille.wix.com/jeanmarctrimouille
Location: Vincennes
Vincennes
94300 Vincennes
M° Saint-Mandé, Bérault, Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Internet Site : www.vincennes.fr
Date: Wednesday, March 4, 2015
Time: 18:00-21:00 CET

id : 66993


Top