Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Sans Crayon - L'autre dessin"


Avec la participation de

Juliette MOGENET
Keita MORI
Takeshi SUMI

Exposition du 16 au 21 mars 2015
tous les jours de 11h à 20h

Du 16 au 21 mars, soit à la veille de la semaine des foires du dessin à Paris, l'exposition mettra l'accent sur des œuvres, qui de l'apparence sont des dessins, mais qui ont été crées Sans Crayon.

Juliette MOGENET et Takeshi SUMI partent tout les deux de la photographie, mais ils y ajoutent des gestes additionnels. En traitant manuellement le papier, le multiple redevient pièce unique, un objet plutôt qu'une photo. L'instantanéité de la photographie est complémenté par le labeur méticuleux du dessinateur, la technique retrouve l'action manuelle. Pendant que le travail classique du dessinateur « avec crayon » est une création qui se base sur l'addition de lignes et de couleurs, ici le dessin est crée par des moyens intrinsèquement destructives, voire violents : La réduction par des rayures et des coupures. Le couteau prend la place du crayon. Keita MORI, lui, crée des œuvres avec des fils de coton et un pistolet à colle. Cette technique unique de « tisser le dessin » est ouverte à des « bugs » comme les appelle l'artiste : des fissures, des imperfections, qui sont aussi imprévisible qu'incontrôlable.

Sans Crayon ne deplore pas une absence, mais l'exposition montre la substitution des instruments traditionnels par des moyens alternatifs. Ainsi, l'on pourrait bien constater que « tous les chemins mènent au dessin. »

http://artbridge-contemporary.com
Location: Vitrine - 65
65, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Réaumur - Sébastopol, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)7 83 20 26 20
Mobile : +33 (0)6 72 70 13 34
Mail : contact@vitrine-65.gallery
Internet Site : www.vitrine-65.gallery
Date: Monday, March 16, 2015
Time: 18:00-21:00 CET

id : 67138


Top