Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la librairie Librinova


4 Rue des Anglais, 75005 Paris, France

Librinova, jeune maison d'auto-édition numérique, installe ses premiers bureaux au 4 rue des Anglais, dans le 5ème arrondissement. Cette installation a été rendue possible grâce à Vital'Quartier, le programme de la Ville de Paris mis en œuvre par la Semaest pour maintenir et développer les commerces culturels dans la capitale et notamment dans le quartier latin.

Librinova offre la possibilité à tout auteur, primo romancier ou auteur confirmé de transformer son manuscrit en livre numérique (maquetté et avec couverture) puis le diffuse sur plus de 60 sites internet de librairies en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Si le livre est un succès, Librinova aide l'auteur à signer un contrat avec une maison d'édition pour une publication papier.

Fondée par Laure Prételat et Charlotte Allibert, Librinova est une véritable success story parisienne : bénéficiant d'un prêt d'honneur de Paris Initiative Entreprise, cette start-up a été accueillie pendant 1 an au sein du Labo de l'Edition, l'incubateur de la Ville dédié aux jeunes entreprises innovantes des métiers du livre, et a en outre bénéficié d'un soutien financier dans le cadre du dispositif Paris Innovation Amorçage.

Un an après sa création, Librinova affiche un beau bilan de plus de 700 inscrits sur son site, 170 titres publiés et 15 000 exemplaires vendus. Fort de ce succès, Librinova est heureuse d'ouvrir aujourd'hui ses premiers bureaux dans un local chargé d'histoire loué par la Semaest, qui accueillait à la fin du 19e siècle le cabaret du Père Lunette. Plusieurs fresques de l'époque, entièrement restaurées, habillent toujours les murs de ce lieu.

Bruno Julliard inaugurera ce nouveau commerce culturel alors que 30 librairies-galeries-maisons d'édition ont déjà pu être installées à Paris, dont une vingtaine dans le quartier latin.
Date: Tuesday, March 10, 2015
Time: 18:30 CET

id : 67199


Top