Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Sexy Souks"


dans le cadre du 11è festival de l'imaginaire

du 8 mars au 1er avril, du mardi au dimanche de 13h à 21h

Organisée dans le cadre du 11ème Festival de l'Imaginaire, l'exposition «Sexy Souks» propose la vision de jeunes artistes femmes, originaires du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, sur l'imaginaire érotique de leurs régions où le voile côtoie le déshabillé...

Afin d'explorer l'imaginaire érotique mis en avant par la coutume syrienne bien répandue du déshabillé, de jeunes artistes, des femmes, originaires du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, ont réfléchi et créé à partir de ces sous-vêtements/objets délirants et apportent leur vision. Elles viennent d'horizons esthétiques différents et ont des approches artistiques distinctes. La « condition », ou le défi, est l'utilisation d'un/des éléments de cette lingerie dans leurs créations. Venant d'horizons esthétiques différents, appartenant à des écoles différentes et des courants différents, elles ont toutes en commun hors le fait d'être des femmes, d'être originaires du monde arabo-musulman.
Une exposition conçue par Arwad Esber et Cécile Pélissier

Avec des œuvres de Ghizlane Abbadi, Buthayna Ali, Zoulikha Bouabdellah, Ninar Esber, Iman Ibrahim, Majida Khattari, Reine Mahfouz, Rana Salam, Lamia Ziade.
Location: Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Date: Wednesday, March 7, 2007
Time: 18:00-21:00 CET

id : 6722


Top