Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Cesare Callegari "IF A CRASH TEST DUMMY COULD CHOOSE"


Cesare Callegari
"IF A CRASH TEST DUMMY COULD CHOOSE: 9 VISIONS"

MOLIN CORVO gallery présente "IF A CRASH TEST DUMMY COULD CHOOSE: 9 VISIONS", la première exposition personnelle à Paris de l'artiste CESARE CALLEGARI.

«9 Visions / 9 Plays: Le projet se concentre sur la perte d'importance de la masculinité dans la période récente : je me suis fait une idée à travers mon expérience, combinée à l'avis médical d'un psychologue et sexologue, le médecin Raffaele Bifulco. Ce médecin a suivi la création de chaque sculpture et les a comparées avec son expérience professionnelle, les confrontant aux récits de ses patients et en reprenant à leurs comptes ses concepts médicaux. C'est la raison pour laquelle chaque sculpture est accompagnée d'une description médicale du type de masculinité qu'elle représente.»

La forme commune des sculptures est le résultat de deux références:
1. La scène finale du film « L'Ultima donna » [La Dernière femme, 1976] du réalisateur Marco Ferreri (avec Gérard Depardieu et Ornella Muti) dans laquelle le personnage interprété par Depardieu sectionne son pénis, comme pour se séparer de l'origine de tous ses problèmes.
2. Le livre « Le Nom de la rose » d'Umberto Ecco. Le personnage principal explique que lorsque la rose a livré toute sa beauté, le seul souvenir que l'on en garde est son odeur.

Dans toutes les 9 visions, vous trouverez écrites toutes les descriptions d'œuvres accompagnées de leur taille/matériaux et commentaire médical.
Location: Galerie Joyce
168-173, galerie de Valois
Jardins du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal
France
Phone : +33 (0)1 40 15 03 72
Mail : ParisGallery@joyce.com
Internet Site : www.joyce.com/art/
Date: Wednesday, March 18, 2015
Time: 18:00-20:30 CET

id : 67276


Top