Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Boris Eldagsen "THE POEMS"


première exposition parisienne de Boris Eldagsen

du jeudi 19 mars au samedi 9 mais 2015

VERNISSAGE LE JEUDI 19 MARS A PARTIR DE 18H
en présence du photographe

"Et si l'obscurité était la juste métaphore du divin ?"

Boris Eldagsen utilise la lumière de façon à nous aveugler par son excès, et nous rendre la vue par son absence, dans l'obscurité.

"La lumière que nous observons émane du soleil et se reflète sur des objets. L'univers tout entier est rempli d'objets. L'univers tout entier est rempli de lumière, mais semble sombre entre deux étoiles, parce que là il n'y a rien pour la refléter. Les trous noirs et la matière noire semblent jouer un rôle central dans l'univers. Et si l'obscurité était la juste métaphore du divin ?" Boris Eldagsen.

Rendre invisible en surexposant, montrer en faisant disparaître, toucher du doigt la nature illusoire du monde, faire valser le perceptible. Mieux que la lumière des étoiles mortes, l'espace sombre entre deux étoiles, hors d'atteinte, est exactement l'endroit de notre inconscient où il nous invite à nous promener, en pleine conscience de l'illusion sensorielle et conceptuelle de ce que nous appelons la réalité.
Prises sur le vif ou mises en scènes, réalisées avec peu de matériel dans une optique de street photography, ses images sont aussi inclassables que les références dont chacun les investit.

Projection des images de la série complète tout le long de l'exposition.

Le samedi 28 mars à 16h : projection de THE SCHOOL OF TIME (no cure)/ THE SCHOOL OF HOPE (the show must go on)/ SUPERHIGH (the school of high) . Sans réservation.

Vernissage de Boris Eldagsen "THE POEMS"
Location: galerie le petit espace
15, rue Bouchardon
75010 Paris
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)6 09 67 16 74
Mail : contactlepetitespace@gmail.com
Internet Site : www.lepetitespace.com
Date: Thursday, March 19, 2015
Time: 18:00 CET

id : 67320


Top