Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition "Altérité. Collection Art et Déchirure hors les murs"


La Gare Expérimentale accueille l'exposition "Altérité. Collection Art et Déchirure hors les murs" dans ses locaux du 18 au 28 mars 2015.

Horaires: de 14h à 19h le mercredi, vendredi, samedi, dimanche.

Entrée libre

Vernissage : samedi 21 mars de 14h à 17h

INFORMATIONS: artbrutgarexp@gmail.com

Exposition organisée par Pauline Lallemand, Elodie Maincent, Shanice M'Bouéké et Zoé Zachariasen, en collaboration avec la Gare Expérimentale, Art et Déchirure et la Sorbonne Nouvelle.

L'un attaché aux arts plastiques, l'autre aux arts de la scène, Joël Delaunay et José Sagit, assistés par Marion Girat, poursuivent leur dessein depuis 1998, date de la création de l'association Art et Déchirure : faire circuler l'art hors les normes en dehors de lieux d'institutions habituels.
Ce festival a lieu pendant dix jours, au printemps, entre mars et avril, en Haute- Normandie, à Rouen et dans son agglomération.

La collection « Art et Déchirure » a été constituée grâce aux dons des artistes exposés durant les différentes éditions depuis la création du festival. Cette collection aujourd'hui constituée de 146 œuvres n'a encore jamais été exposée.

Toutes quatre étudiantes à la Sorbonne Nouvelle en médiation culturelle, nous organisons cette exposition dans le cadre d'un projet de fin d'études. Nous avons sélectionné parmi la collection 13 œuvres ayant trait avec le thème de l'altérité, la représentation de l'autre pour former cette exposition, à valeur exceptionnelle, avant l'ouverture du musée.
Location: Caserne de Reuilly
La Gare XP - La Gare Expérimentale
20 bis, rue de Reuilly
71, boulevard Diderot
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot, Faidherbe - Chaligny
France
Mail : contact@garexp.org
Internet Site : www.garexp.org
Date: Saturday, March 21, 2015
Time: 14:00-17:00 CET

id : 67441


Top