Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la boucherie innovante "Viande et Chef"


38 rue de Lancry (10e)

Un ancien candidat de Top Chef ouvre la boucherie innovante « Viande et Chef »

Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, Rémi Féraud, Maire du 10e, et Christian Le Lann, président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, inaugureront mercredi « Viande & Chef », un commerce de proximité innovant créé par Benjamin Darnaud, jeune chef et ancien candidat de l'émission Top Chef.

Une boucherie d'un nouveau genre ouvrira jeudi au cœur du secteur Vital'Quartier Lancry. Elle proposera aux clients tous les morceaux du bœuf, de l'incontournable entrecôte aux morceaux les moins connus, qu'elle valorisera et mettra au goût du jour. « La viande est un univers riche et passionnant de culture, de terroir, de tradition », souligne Benjamin Darnaud, jeune chef de 30 ans et ancien candidat de l'émission Top Chef, à l'initiative de ce commerce innovant. La nouveauté : ce sont des cuisiniers et non des bouchers qui sont installés derrière le billot.

« Ce nouveau commerce contribue, par la qualité des produits proposés, à la valorisation de nos métiers de bouche entre tradition, innovation, et savoir-faire », salue Olivia Polski, adjointe à la Maire. L'ouverture de « Viande & chef » illustre aussi parfaitement la politique de Paris en faveur de la préservation et du développement du commerce et de l'artisanat de proximité. Cette nouvelle activité témoigne du travail de diversification du tissu commercial du quartier Lancry, engagée depuis 2008 grâce à Vital'Quartier, programme de revitalisation commerciale dont la Ville a confié la mise en œuvre à la Semaest.

Vital'Quartier permet d'acquérir des locaux, de proposer aux commerçants des conditions de locations attractives et de les accompagner dans leur projet économique. Il a déjà permis d'installer ou de maintenir l'activité de plus de 653 commerces de proximité, soit 73.000 m2.
Date: Wednesday, April 1, 2015
Time: 10:15 CEST

id : 67743


Top