Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de RIME "Danger Zone"


Du 3 avril au 30 mai 2015

Pour sa deuxième exposition personnelle en France, RIME investit la Galerie Wallworks transformée pour l'occasion en atelier (accessible au public uniquement sur rendez-vous pour rencontrer l'artiste en création jusqu'au 28 mars). Claude Kunetz lui propose ainsi une résidence de deux mois pendant lesquels il réalisera les œuvres qui seront ensuite présentées du 3 avril au 30 mai.

Danger Zone reflète le caractère à la fois surprenant, sarcastique et menaçant, des personnages et des situations qu'il met en scène avec humour. Souvent construites à partir d'une composition abstraite constituant la base de sa peinture bien figurative, ses œuvres sont aussi à double- sens. En témoignent la symbolique des couleurs et des êtres hybrides qui peuplent ses toiles ainsi que les lettrages qu'il place près de ses personnages ou leur tatoue sur le corps.

RIME_2014_DucksNegociatingBareback_129x179cm_AntoineMercierL'exposition rassemblera une vingtaine de toiles - dont une en collaboration avec HAZE, figure majeure du design graphique et de la scène hip-hop américaine, avec qui RIME partage son atelier à New-York - ainsi qu'une série de petits formats sur bois. Si une partie de la production a été commencée à New York, la plupart des pièces présentées seront terminées ou entière- ment créées à Paris. Selon l'artiste, sa ligne d'inspiration est tournée tout entière vers les attraits qu'offre la capitale, de ses plaisirs à ses ivresses, en passant par ses interdits. Danger Zone !

Largement inspiré des cartoons, le style de RIME allie une utilisation explosive de la couleur à un trait assuré dans des compositions hardies. Certaines de ses œuvres sont ponctuées d'un même motif décuplé pour donner l'illusion du mouvement. Au premier coup d'œil, la répétition de ces motifs semble le fait d'une impression, c'est en y regardant mieux qu'on aperçoit de légères dissemblances dues au geste et à la main. La plupart des autres toiles sont parsemées de détails - personnages, saynètes ou textes - insérés comme autant de petites histoires dans la grande histoire qu'est la toile elle-même. Les œuvres de RIME offrent ainsi plusieurs niveaux de lecture selon qu'on les embrasse de loin ou qu'on s'y plonge.

Vernissage en présence de l'artiste le 2 avril de 19h à 22h

Vernissage de RIME "Danger Zone"
Location: Galerie Wallworks
4, rue Martel
75010 Paris
M° Château d'Eau
France
Phone : +33 (0)9 54 30 29 51
Mail : contact@galerie-wallworks.com
Internet Site : www.galerie-wallworks.com
Date: Thursday, April 2, 2015
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 67920


Top