Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jean Dobritz "Dégâts des Zoos"


Le dessinateur envahit les murs de la galerie parisienne avec un ensemble iconographique animalier réalisé à l'encre de Chine, à travers lequel il revisite le règne des bêtes pour mieux berner notre société avec humour.

Dessinateur de presse publié dans de nombreux journaux français et étrangers, Jean Dobritz, alias Dobritz est un talentueux fabuliste d'idées comme d'images qui, par le biais de l'humour, fait rentrer les spectateurs tous publics confondus dans son univers via l'exposition baptisée Dégâts des Zoos, présentée par l'Association Les Humoristes à l'espace Minyom Art.

À travers ses œuvres qu'il réalise à l'encre de Chine, le dessinateur compose un ensemble iconographique animalier dans lequel il n'a de cesse de personnifier l'animal, dont il revisite le règne pour mieux berner notre société. C'est cette dernière, véritable jungle civilisée, que Dobritz tourne véritablement en dérision avec sensibilité et poésie, tout en étant à la fois tendre et acerbe, toujours à la recherche d'une harmonie sociale par son incitation à la réflexion. Par ailleurs, le message du fabuliste est souvent la description d'un monde où les relations entre les êtres humains sont dominées par l'avidité, l'hypocrisie et les conflits d'intérêts.

du 9 au 15 avril de 11h à 20h (sauf les 12 et 15 avril, fermeture à 18h)

Vernissage de Jean Dobritz "Dégâts des Zoos"
Location: Galearte
anciennement Minyom Art
3, rue de l 'Abbé Groult
75015 Paris
M° Commerce, Félix Faure
France
Mobile : +33 (0)6 76 04 79 84
Internet Site : www.galearte-paris.com
Date: Thursday, April 9, 2015
Time: 19:00 CEST

id : 68047


Top