Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Marta Grassi "Contes actuels"


Exposition du 5 mai au 12 juin 2015

Aimeriez-vous rencontrer quelques magiciennes et leurs drôles de compagnons ? Il faut venir à l'Atelier Pièce Unique ! Deux ans après le succès de sa première exposition personnelle, la galerie est heureuse de présenter les œuvres récentes de Marta Grassi. Une nouvelle fois, l'artiste entraîne le spectateur sur le chemin des contes. Mais il s'agit de contes modernes où jeunes femmes et animaux sympathisent, mêlent leurs épidermes dans une étrange et contemplative amitié. Faisant fi des conventions, ces duos improbables soutiennent avec effronterie le regard. Marta Grassi s'amuse à détourner les codes des récits populaires. Les loups ont parfois la douceur des agneaux, les petites filles ne sont pas si innocentes. Ses œuvres déclinent une rêverie subtile sur la puissance de la féminité, sa magie primitive. Dans cette exposition, en plus des dessins à la ligne vagabonde, Marta Grassi nous montre un nouveau terrain d'exploration, la peinture. Ses créations mixent acrylique, pierre noire et cire. Les grands formats très colorés voisinent des œuvres plus précieuses tendues sur des tambours à broder. Chaque toile est une invitation à la découverte, une douce énigme dont l'artiste ne donne jamais la clef.

« J'aime la peinture et les dessins de Marta, car chacune de ses œuvres est pour moi un univers poétique et plein d'humour décalé. Ces tableaux déclenchent chez moi des étincelles joyeuses allant de sourires tendres à d'irrésistibles éclats de rire. Sa peinture est à la fois belle et dénuée de prétention, son trait est juste, sans académisme. » Cécile Coutant, directrice de la galerie de l'Atelier Pièce Unique, avril 2015.

Marta Grassi est née à Montevideo, Uruguay en 1961, elle vit à Paris depuis 1990. Depuis 2005, elle participe à des salons et expose régulièrement. Artiste sélectionnée au Symposium international de peinture Paul Ricard (juillet 2013), au salon Mac Paris (novembre 2014).

Vernissage de Marta Grassi "Contes actuels"
Marta Grassi, "Carnaval (la robe)"
technique mixte sur toile, 120 x 100 cm, 2015, courtesy Atelier Pièce Unique
Location: Galerie Pièce Unique
4, rue Jacques Callot
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 54 58
Fax : +33 (0)1 46 34 03 98
Mail : info@galeriepieceunique.com
Internet Site : www.galeriepieceunique.com
Date: Tuesday, May 5, 2015
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 68376


Top