Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Concert privé de Marema


Lauréate du Prix Découvertes RFI 2014, l'artiste sénégalaise Marema est en concert au Pan Piper. RFI retransmet l'événement, présenté par Claudy Siar, en direct en vidéo sur son site Internet www.rfi.fr dès 21h. Le lendemain à 22h10, « Couleurs tropicales » consacre une émission spéciale à Marema avec de très larges extraits du concert.

Smarty, lauréat 2013, et Fally Ipupa, président du Prix 2014, participeront à la soirée.

Ce concert à Paris marque la première date d'une tournée en Europe, après 18 concerts organisés dans 13 pays d'Afrique (de Nairobi à Luanda, en passant par Addis-Abeba ou Johannesburg) avec le soutien de l'Institut français, l'Organisation Internationale de la Francophonie et la Sacem.

A propos de Marema :

Née dans la banlieue dakaroise, de père mauritanien et de mère sénégalaise, le métissage teinte naturellement l'identité de Marema. Très tôt, elle est bercée par la musique acoustique de Tracy Chapman, dont sa maman est fan, et par les artistes de la tendance folk sénégalaise, dont Ismaël Lo. Elle débute sa carrière en tant que choriste auprès de grands artistes sénégalais. Marema compose, écrit et chante désormais son propre répertoire avec une musique ouverte sur différentes tendances qui vont du folk sénégalais aux musiques urbaines. Elle chante en wolof, français et anglais. A 29 ans, elle sort son premier album qui sera disponible d'ici quelques semaines. Elle a été choisie parmi les 10 finalistes de l'édition 2014 pour la qualité de sa musique et son originalité.


A propos du Prix Découvertes RFI

Le Prix Découvertes est l'occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années ce Prix a récompensé des artistes aussi divers que populaires tels que Tiken Jah Fakoly (RCI), Awadi (Sénégal), Amadou et Mariam (Mali) ou Rokia Traoré (Mali). Il jouit d'une vraie notoriété à travers le monde. Son Jury, composé de professionnels, est chaque année présidé par une personnalité. De Jacob Desvarieux à Youssou N'Dour, Angélique Kidjo, Passi, Richard Bona, Asalfo ou Fally Ipupa, les présidents du Prix Découvertes RFI apportent leur caution et leur expérience à son rayonnement. Le lauréat bénéficie de 10 000 euros, d'une tournée en Afrique et d'un concert à Paris. RFI, FRANCE 24 et leurs partenaires sont des acteurs engagés auprès du lauréat qui lui offrent un soutien professionnel, une exposition éditoriale sur leurs antennes, leurs sites webs et dans des festivals. Le Prix Découvertes RFI est organisé en partenariat avec la Sacem, L'Institut français, l'Organisation Internationale de la Francophonie et Deezer (www.prixdecouvertes.com)
Location: Pan Piper
2-4, impasse Lamier
75011 Paris
M° Philippe-Auguste, Voltaire, Charonne
France
Phone : +33 (0)1 40 09 41 30
Mail : resa@pan-piper.com
Date: Monday, May 4, 2015
Time: 20:00-22:00 CEST

id : 68593


Top