Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Sei Matsushita


"Mon travail explore la vie des animaux dans la société moderne. Le sort des animaux résulte de notre choix d'une société de consommation de masse.
Le lapin vit communément dans la forêt ou dans les jardins. Il incarne la double image de l'animal de compagnie au même titre que les animaux domestiques chiens et chats et de l'animal d'élevage tué pour sa viande et sa fourrure. Ce sont ces deux images paradoxales qui coexistent dans mes oeuvres et que je représente de manière concomitante dans mes peintures.
Les lapins ont une forte signification symbolique dans de nombreuses cultures. La lune et le lapin sont des représentations allégoriques souvent associées, leur coexistence reflétant la nature cyclique de la vie, la onjonction récurrente des ténèbres et de la lumière, de la mort et de la renaissance. Chaque mois, la lune est engloutie par les ténèbres avant de briller à nouveau dans sa plénitude, les lapins qui parviennent à survivre dans l'ombre de la mort sont un symbole fort de cette potentielle reviviscence."

Vernissage de Sei Matsushita
Location: Galerie Jacques de Vos
Espace Seven
7, rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 43 29 88 94
Fax : +33 (0)1 40 46 95 45
Mail : alexdevos@seven-gallery.com
Internet Site : www.seven-gallery.com
Date: Thursday, May 7, 2015
Time: 18:00 CEST

id : 68609


Top