Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lancement de "Name dropping 2" de Dom Garcia


Mercredi 6 mai à 18h30, lancement de Name dropping 2 de Dom Garcia avec un concert de Georges « Delaney Blue » et des interventions de Joko.

NAME DROPPING 2 est le deuxième opus d'une série de portraits photographiques d'artistes. Sous la direction artistique de Pierre Escot, il comptera en tout sept thèmes : la musique, l'image, l'écriture, la comédie, la mode, les freaks et pour finir, le public.
NAME DROPPING 2 / IMAGE englobe plusieurs générations de photographes, de cinéastes, de peintres et de dessinateurs comme Roger Ballen, Alejandro Jodorowsky, Kiki Picasso, JC Menu, Killoffer.

Avec ses portraits aux noirs intenses, Dom Garcia nous fait partager des instants magiques où tension et abandon s'épousent. La relation classique de distance entre le photographe et son modèle devient un rapport d'égal à égal, un échange basé avant tout sur la sensation immédiate, l'instinct, la confiance et l'instant. Recherche plastique, intensité, vérité de l'image s'entrelacent avec rigueur et émotion.

"Dans un vernissage, un concert, une soirée en librairie, vous croisez tellement de corps. Tellement de regards vous rentrent dedans. Parmi tous ceux-ci, il y en avait peut-être un qui vous avait vu comme personne encore ne vous avait vu. Parmi tous ceux-ci, il y avait peut-être des yeux qui vous ont mis à nu. Des yeux messianiques et apocalyptiques. Des yeux que vous aviez attendus toute votre vie. Ce sont généralement des yeux de peintre, de dessinateur, de photographe. Et ce sont ceux-là que Dom Garcia photographie. Qu'est-ce qu'on voit dans le visage d'un artiste ? Qu'est-ce qu'on regarde dans le regard d'un homme qui sait regarder ? C'est le mystère qui traverse Name Dropping 2. Les artistes sont des yeux et la photographie est un miroir. Dom Garcia, c'est les yeux des yeux et le miroir du miroir."

Pacôme Thiellement


DOM GARCIA PHOTOGRAPHIE
Dom Garcia est né au début des années 60 dans la banlieue sud de Paris où il passera toute son enfance. Il entre aux Arts Appliqués à l'âge de 15 ans. Après ses études, il se passionnera pour la photographie et l'informatique. Il dessinera et programmera avec les tout premiers ordinateurs personnels. Ces différentes expériences l'amèneront à exercer différents métiers dans le monde de la communication tout en continuant à créer et éditer ses oeuvres personnelles au sein des éditions Sortie du Zine. Depuis 2002, il se consacre exclusivement à la photographie.
http://www.domgarcia.com


PIERRE ESCOT DIRECTION ARTISTIQUE
Pierre Escot est écrivain, poète, éditeur et plasticien. Il a publié notamment, Occiput, Les Bords, Décompte Zéro, Décompte Zéro Un aux éditions Derrière la salle de bains. Il est l'auteur du triptyque vidéo Trilogie de la main droite publié aux éditions Orbe. Il est éditeur de livres d'artistes à travers les éditions PEGG, fait des vidéos, des photos et des installations. Son livre Planning, édité aux éditions PPT en 2007 et réédité en 2012, est un récit fait de notes consignées dans un agenda. L'écriture sous forme d'annotations construit un récit entrelacé où le monde impitoyable du travail tutoie la vie intérieure et fantasmatique. Son dernier livre Le carnet Lambert sortira en novembre aux éditions
Art & Fiction
http://www.laspirale.org
Location: Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Date: Wednesday, May 6, 2015
Time: 18:30 CEST

id : 68634


Top