Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de KIFESA "Railroad Graff"


Exposition d'art contemporain urbain avec l'artiste KIFESA

Du 25 avril au 25 juin 2015
Vernissage samedi 25 avril 2015 à partir de 18h

A propos de l'exposition :

Le matériau choisi (bâche de train de marchandise) est une sorte d'hommage au support roulant et toutes ses dimensions: le train voyage, les peintures réalisées dessus aussi.

Une fois la peinture terminée, on a peu de chance de la retrouver. La toile bâchée devient le support comme la toile de lin sur le châssis et sa visibilité est itinérante.
Le graff existe depuis plus de 40 ans et sa particularité vient du fait d'écrire des mots et des lettres dans un décor coloré. Ici, les habituelles représentations figuratives sont remplacées par des volumes abstraits, afin de ne garder que l'essence originale du graff: le trait, la couleur et la forme.

Aujourd'hui, le street art est un courant artistique populaire et divers artistes qui n'en sont pas forcément issus s'y essaient. Le choix des formes brutes est en réaction à cette mouvance actuelle : pourquoi présenter des graffs en galerie alors qu'on perd l'essence même de la pratique ? La réflexion de l'artiste va en ce sens. En faisant disparaître l'iconographie et les stéréotypes liés au graff, on retourne à l'essentiel de ce qui régit la peinture dite classique : le trait et la forme ici réduits à un unique motif répété: le triangle.

Vernissage de KIFESA "Railroad Graff"
Location: Galerie La Bohême
14, rue du Général Leclerc
14800 Deauville
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 88 46 89
Mobile : +33 (0)6 07 18 94 77
Mail : info@laboheme-deauville.fr
Internet Site : www.laboheme-deauville.fr
Date: Saturday, April 25, 2015
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 68645


Top