Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Zun Lee "FATHER FIGURE"


Vernissage et Dj Set de Collins Bigmanc 8 Mai 18h/00h
Exposition du 8 Mai au 18 Mai 2015

Après une exposition à New York, l'œuvre du photographe Zun Lee arrive à Paris au sein de la Galerie JED VORAS.

Orphelin de père afro-américain, Zun Lee met en lumière une recherche de la figure paternelle. Ses photographies intimistes présentent des pères auprès de leurs enfants, éclatant les stéréotypes et catégorisations rigides d'un paternalisme qui se voudrait dure et détaché. Ce travail parvient à produire une 'mobilité des identités' et offre au public une vision ambivalente de la paternité et de l'enfant, beaucoup plus à même de questionner les typologies sociales.

Il aura fallut trois années de travail pour tisser la confiance nécessaire entre les protagonistes des photographies et l'artiste afin de produire ces clichés appartenant à la sphère très privée des relations Père/enfant. L'artiste parvient à travers ses œuvres à offrir le pardon à sa propre figure paternelle "fantôme".

L'exposition est soutenue par la FMCP (Fédération des Mouvements de la Condition Paternelle) qui organisera pour cette occasion un débat autour de l'exposition avec pour invité d'honneur Christine Castelain Meunier Sociologue et chercheur au CNRS, spécialiste des questions de la flexibilité des identités.
Débat prévu le 12 Mai

L'exposition bénéficie du soutient actif de Citoyen des Rues International

Cette exposition est parrainée par Trendeez.

Vernissage de Zun Lee "FATHER FIGURE"
Location: Galerie Jed Voras
18, rue de Patay
75013 Paris
M° Tram 3a Maryse Bastié, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mail : jedvoras@gmail.com
Internet Site : www.jedvoras.eu
Date: Friday, May 8, 2015
Time: 18:00-23:55 CEST

id : 68808


Top