Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Nuit des musées - performance de Skall


Performance de Skall dans la cour principale du Musée. A cette occasion l'oeuvre Blondie und Eva, die Maske der Sünde (le Masque du Péché) est exposée dans le Salon des chiens, jusqu'au 31 mai.

- "Presque cerf, presque chien"
Performance samedi 16 mai à partir de 20h dans la Cour Principale du Musée de la Chasse et de la Nature.
Durée : environ 3h30.
Commissaire de l'événement : Frédérique Lecerf dans le cadre du programme culturel FRanco-Chinois "Dans quelle vie tu Monde(s) ?" et de la nuit des Musées 2015.
Avec le soutien de la galerie Caroline Smulders.

Dans Presque Cerf, Presque Chien, Skall tentera de franchir les limites incertaines qui séparent l'humain de l'animal et proposera une vision enchantée / désenchantée du monde. La performance sera totalement improvisée autour d'une trame mentale qui pourra ne pas être suivie, dans une lente construction et déconstruction...

- "Blondie und Eva, die Maske der Sünde (le Masque du Péché)"
Oeuvre présentée au Salon des chiens du Musée de la Chasse et de la Nature
Du 24 avril au 31 mai 2015


A PROPOS DE SKALL

Né en 1960 à Paris, vit et travaille à Paris.
Prix Villa Médicis hors les Murs pour l'Inde en 1993.

Dans ses sculptures, Skall s'approprie des objets et des genres avec un goût assumé de l'excès, une peur du vide touchant au mystique et au sacré. Son travail d'assemblages le distingue par sa manière de jeter des passerelles entre Archaïsme et Modernité, rituels et mise en formes.
Ses performances, véritables métamorphoses, sont à la tête d'un univers et d'une mythologie improbables et sont autant de rituels personnels qu'une offrande d'un moment à partager proposant une vision surréelle et déjantée, statique ou dynamique, violente parfois mais toujours poétique.

Actif depuis 1982, Skall était représenté dans les années 80 par la galerie Lumen Travo (Amsterdam) puis Farideh Cadot (Paris), Caroline Smulders découvre son travail chez cette dernière. Dans les années 90, ses oeuvres ont été présentées par l'AFFAA (l'Objet de la Sculpture, 1991), la Fondation Cartier (Vraiment Faux, 1991), Caroline Smulders le montre à la galerie Thaddaeus Ropac (Sous le Manteau 1997 et Bingo 2002). On peut voir son travail dans de nombreux lieux : au Générateur (Nuit Blanche 2008, Frasq 2013) à New York, Milan, Londres, Berlin, Munich, Athènes, Bangkok (Toot Yung Gallery), Colombo et Tokyo. En 1996, André Putman lui commande des tableaux pour l'Hôtel Sheraton Roissy qu'elle aménage. En 1999, il est parmi les 10 artistes français présents aux Ateliers Européens de Bologne, choisi par Renato Barilli.En 2001 le FNAC lui commande un projet dans le cadre de « Métissage ».En 2010, Caroline Smulders expose son travail chez Mario Marauner (Vienne) et en 2012, chez Patricia Dorfmann.
Skall a collaboré avec de nombreux artistes, comme Lasdada, Alberto Sorbelli, Frédérique Lecerf, Pascal Lièvre... Mais aussi avec des chorégraphes et danseurs : Daniel Larrieu, Brigitte Farges, C° Castafiore, Bernardo Montet et Tal Beit Halachmi.
Depuis 2007, Skall est représenté à Paris par Caroline Smulders.
Location: Musée de la Chasse et de la Nature
Hôtel de Mongelas
62, rue des Archives
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 53 01 92 40
Fax : +33 (0)1 42 77 45 70
Mail : musee@chassenature.org
Internet Site : www.chassenature.org
Date: Saturday, May 16, 2015
Time: 20:00-22:00 CEST

id : 68836


Top