Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "le petit pois"


Du 6 juin au 21 juin 2015

Nous le connaissons surtout dans nos assiettes, parfois dans nos jardins si nous sommes amoureux de sa culture et de sa cueillette. Nous l'avons fredonné dans les années 1900. Des enfants l'ont dansé au rythme d'une comptine. Il a valsé autour d'une chanson populaire américaine. Il a permis à un jeune prince de rencontrer une princesse authentique. Piou Piou a vanté ses mérites dans les années 60. Il vient de loin le petit pois, de très loin même. On l'a adoré, on l'a vénéré.

Maintenant il fait partie du paysage culinaire. On ne sait plus le regarder dans sa dimension esthétique et poétique.

Une quarantaine d'artistes ont donc décidé de lui rendre hommage, héros pour un certain temps de notre exposition

Le jour du vernissage il sera chanté, raconté par Marie Gascon comédienne et dégusté sous toutes ses formes.

Venez nombreux voir, toucher, écouter, goûter, sentir et... sourire

Vernissage le 7 juin - 15 h
Exposition du 6 Juin au 21 juin 2015
Entrée libre du mercredi au dimanche, de 14 heures à 18 heures

Pour son exposition annuelle organisée à la Commanderie Saint-Jean, la Société d'Art à choisi le petit pois comme thème. A cette occasion, une quarantaine d'artistes vont présenter des oeuvres diverses et variées qui ne devraient pas laisser les visiteurs indifférents.
Du samedi 6 au dimanche 21 juin 2015, la Commanderie Saint-Jean accueille une quarantaine d'artistes qui ont souhaité rendre hommage au « petit pois ». Proposé dans le cadre de l'exposition annuelle de la Société d'Art de Corbeil-Essonnes, cet événement présente des peintures, des photos et des sculptures, mais également des plantations, des écrits, des installations et autres vidéos dédiés au petit pois. « Il vient de loin le petit pois, de très loin même. Maintenant il fait partie du paysage culinaire, mais on ne sait plus le regarder dans sa dimension esthétique et poétique », expliquent les organisateurs de l'exposition dont le vernissage est programmé le dimanche 7 juin, à 15 heures. « Ce jour là, le petit pois sera chanté et dégusté sous toutes ses formes », indique-t-on en précisant que la comédienne Marie Gascon sera présente.
Location: Commanderie Saint-Jean
24, rue Widmer
91100 Corbeil-Essonnes
M° RER D Corbeil-Essonnes
France
Phone : +33 (0)1 60 89 37 86
Internet Site : www.corbeil-essonnes.com/spip.php?rubrique214
Date: Sunday, June 7, 2015
Time: 15:00-19:00 CEST

id : 69263


Top