Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Défilé Loris Azzaro Couture


Défilé Loris AZZARO Couture


La collection Couture Automne-Hiver 2015/16 de la maison Loris Azzaro célèbre l'insouciance festive, la démesure, l'extravagance et le goût du surréalisme qui caractérisent la période disco. Le culte du rythme se traduit ici par des effets graphiques. Imprimés, broderies, cristaux animent les vêtements. Des bandes verticales interviennent tel un leitmotiv, une ponctuation, une rupture. Les transparences maîtrisées dévoilent le corps avec une subtile féminité.

Un imprimé zèbre en lurex rose fuchsia ou orange vif électrise des robes et de longs manteaux en jacquard. Sur une robe fourreau, ce même imprimé, noir et argenté, est parcouru de bandes semées de cristaux déclinant plusieurs nuances d'or, du plus jaune au plus pâle, jouant subtilement avec la lumière. Les poignets bijoux parachèvent le fantasme d'une opulence hédoniste typique des années 70. Sur une robe longue, les lignes d'un fourreau contrastent avec le volume arrondi d'une cape dans le dos.

Le dialogue rythmé des lignes brisées se poursuit sur une robe dont le bustier en maille 3D, architecturé par des rubans de gros grain, souligne l'anatomie du buste, contrastant avec une jupe plissée en mousseline laquée dont les volants irréguliers, découpés, dessinent des ondes mouvantes.

Symboles de luxe, de volupté et de raffinement, les fleurs resplendissent de toute leur sensualité féminine dans un imprimé d'esprit vintage. Les pivoines, les orchidées, les iris et les dahlias rayonnent, mêlés à un cacatoès. Sublimé sur une jupe plissée, cet imprimé est découpé par des bandes blanches à l'intérieur des plis dès que s'ouvre la jupe au fil de la marche. On le retrouve pareillement découpé sur les franges en suède du clutch Vendôme.

Les jumpsuits sont animés de broderies, les robes courtes rehaussées d'applications de fleurs en plumes de la maison Lemarié, dans un effet de contrastes colorés. Les petites robes trapèze s'accompagnent de cuissardes en lurex.

La mariée arbore une cape en dentelle sur sa robe en crêpe de Chine, elle aussi animée de bandes cristallisées. La silicone et le néoprène se mêlent aux techniques traditionnelles de la haute couture pour sublimer ce rêve éveillé. Les broderies et les cristaux projettent le fantasme d'une soirée au Studio 54, avec ses éclats de brillances subtiles.

AZZARO | 65, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris | www.azzaro-couture.com

Sébastien Vietti / Attaché de Presse Senior
DM MEDIA / DOVIE MAMIKUNIAN
7, passage du Grand Cerf - 75002 Paris, France
T: +33 (0)1 40 26 55 55 - M: +33 (0)6 50 75 04 15
sebastien@dmmediapr.com
Location: Le Faust
sous le pont Alexandre III
Côté Esplanade des Invalides
rive gauche
75007 Paris
M° Invalides, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 18 60 60
Mail : contact@faustparis.fr
Internet Site : www.faustparis.fr
Date: Thursday, July 9, 2015
Time: 13:00-14:00 CEST

id : 69493


Top