Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Ana Apostolska "Témoins (le Live)"


jusqu'au 29 mars 2007
tous les jours sauf le mercredi de 15h à 19h, le mardi de 18h à 21h

Sous le titre Témoins (le live), Ana Apostolska propose une démarche fondée sur la notion de «face-à-face». Le spectateur croise un univers où l'esthétique de la lumière se confronte à la dynamique de la ville.

Sous le titre Témoins (le live), Ana Apostolska propose une démarche fondée sur la notion de «face-à-face». Lors du vernissage, deux graffiteurs inscriront sur un mur le nom des visiteurs. Ces mêmes noms seront scandés. Ce préambule sonore encadre des œuvres plus silencieuses, empreintes de plein air et de soleil. Des portraits s'embrasent, des paysages s'altèrent d'aberrations chromatiques, autant de rencontres de l'image et de la lumière.

La redondance des lumières en pleine lumière, évidence dans l'évidence sont des formes chères à l'artiste. Présentes dans les luminaires allumés en plein jour ou dans une table lumineuse exposée en pleine lumière ne sont-elles que les résultats d'un hasard ou bien témoignent-elles d'un «fait» ou d'une présence invisible mais manifeste ? Les témoins entrent et leur nom s'inscrit, en couleur et en ligne sur le mur.
Dire le nom, c'est confirmer un lien personnel. Le dire à voix haute, c'est l'exposer. Succédant à la performance, le spectateur croise un univers où l'esthétique de la lumière se confronte à la dynamique de la ville.
Harald Theil

L'Artiste
Ana Apostolska est née à Skopje (Rép. De Macédoine). Elle vit et travaille à Paris.
Location: Galerie Jeune Création
74, avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris
M° RER B Port-Royal, Denfert-Rochereau
France
Mobile : +33 (0)7 68 29 29 34
Mail : jeunecreation@gmail.com
Internet Site : www.jeunecreation.org
Date: Friday, March 16, 2007
Time: 18:00 CET

id : 6964


Top