Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Remise du Prix Canson 2015


Galerie haute

du 22 juin au 1er juillet 2015

Œuvres des 5 artistes finalistes :
Trisha Donnelly (USA), Rokni Haerizadeh (Iran), David Musgrave (Grande-Bretagne), Mithu Sen (Inde), Adrian Villar Rojas (Argentine)

LUNDI 22 JUIN A 20H30 : CEREMONIE ET REMISE DU PRIX CANSON 2015 (Galerie haute)
en présence des 5 artistes finalistes et de l'ensemble des membres du jury présidé par l'artiste brésilien Tunga

Rokni Haerizadeh
Né en 1978 à Téhéran, Iran.
Vit à Dubaï, Emirats arabes unis.
Les dessins récents de Rokni Haerizadeh font écho aux installations, peintures, films d'animation ou collages, dans lesquels il aborde, seul ou en duo avec son frère Ramin Haerizadeh, les discours de l'idéologie et la violence voyeuriste alimentés par les médias.

David Musgrave
Né en 1973 à Stockton-on-Tees, Royaume-Uni.
Vit à Londres, Royaume-Uni.
David Musgrave réalise ses dessins à la mine de graphite et crayons de couleur par pression et estampage d'objets. Ses dessins révèlent une matière fantôme, entre absence et révélation, et une manière ludique et exploratoire d'envisager les formes comme sources de troubles, de hasards et d'inventions.

Trisha Donnelly
Née en 1974 à San Francisco, USA.
Vit à New York et San Francisco, USA.
Les dessins de Trisha Donnelly, au crayon, pastel, encre et graphite abordent le plus souvent l'ébauche, le fragment, l'indice d'objets de la vie quotidienne ou le détail d'une forme choisie, un peu mystérieuse, et pourtant nommée par la précision de sa description comme de ses contours.

Mithu Sen
Née en 1971 à Burdwan, Inde.
Vit à New Delhi, Inde.
L'oeuvre de Mithu Sen, acide, exploration imagée et dérision grotesque, évoque clairement les représentations du corps, la sexualité, les apparences du désir ou encore la porosité entre règne humain et animal. Entre tendresse du trait et prolifération graphique, son oeuvre fait une place primordiale au dessin, qui est parfois l'occasion d'installations spectaculaires.

Adrián Villar Rojas
Né en 1980 à Rosario, Argentine.
Vit à Rosario, Argentine.
Adrián Villar Rojas, nourri de littérature contemporaine, science-fiction, musique et bandes dessinées, aborde le thème de la fin de l'humanité : que restera-t-il après la fin du monde, après la fin de l'art ? Ses créations graphiques inventent des figures et paysages contigus à ses scénarios d'un monde apocalyptique, en proie à des bouleversements certains.

Remise du Prix Canson 2015

Le jury présidé par Tunga a remis hier soir au Palais de Tokyo le Prix Canson 2015 à Adrián Villar Rojas.

Artiste argentin, né en 1980, Adrián Villar Rojas vit et travaille à Rosario en Argentine.

Ses sculptures, modelées en argile fraîche prennent toujours des aspects spectaculaires et des formats hors normes. Réalisées sur place et vouées à la destruction, les œuvres éphémères de l'artiste, nourri de littérature contemporaine, science-fiction, musique et bandes dessinées, abordent le thème de la fin de l'humanité : que restera-t-il après la fin du monde, après la fin de l'art ? Ses nombreux dessins et ses créations graphiques, jet d'encre et aquarelle sur papier, perpétuent, en écho, ou inventent selon une pratique autonome, des figures et paysages contigus à ses scénarios d'un monde apocalyptique, en proie à des bouleversements certains.

Expositions personnelles récentes : Marian Goodman Gallery, New York, USA ; Moderna Museet, Stockholm, Suède ; Fiac, Jardin des Tuileries, Paris, France ; Artonje Center, Séoul, Corée du Sud ; MoMA PS1, New York, USA ; Serpentine Gallery, Londres, Angleterre.

L'exposition des 5 finalistes du Prix Canson® 2015 se poursuit au Palais de Tokyo jusqu'au 1er juillet 2015.
Location: Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Date: Monday, June 22, 2015
Time: 20:30 CEST

id : 69694


Top