Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Conférence "Revoir Paris"


Par François Schuiten, Benoît Peeters et Bruno Letort

Ce récit en image et en musique narre l'histoire de Kârinh, voyageuse du futur, dans le Paris de ses rêves : une plongée dans un monde étrange, inquiétant et fascinant.

Février 2156. Kârinh est née dans l'Arche, colonie spatiale créée par un groupe d'anciens Terriens qui a coupé tout lien avec sa planète d'origine. La jeune femme a toujours rêvé de cette Terre, et tout particulièrement de Paris, ville découverte dans des livres miraculeusement préservés. Elle a donc sans hésiter accepté de diriger seule le Tube, vaisseau en route vers la Terre.
Mais ses immersions dans le Paris qu'elle fantasme à partir d'images ne vont-elles pas gêner la réalisation de sa mission? Et surtout, une fois à destination, la Ville Lumière du XXIIe siècle sera-t-elle conforme à ses visions?

Depuis 1980, François Schuiten et Benoît Peeters travaillent ensemble à la série Les Cités obscures (Casterman). Ces albums ont été traduits dans une dizaine de langues et ont obtenu de nombreux prix. Leur complice, le musicien Bruno Letort, est notamment le compositeur du spectacle et du DVD L'Affaire Desombres.

Dans le cadre de l'exposition L'âge d'or de la bande dessinée belge jusqu'au 4 octobre 2015
Location: Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Date: Thursday, September 10, 2015
Time: 20:00 CEST

id : 70655


Top