Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de France Bizot et Sépànd Danesh "Fragments"


du 5 au 26 septembre 2015
vernissage le samedi 5 septembre de 14h à 21h

La galerie Backslash est heureuse d'annoncer l'exposition Fragments avec une sélection d'œuvres de France Bizot et Sépànd Danesh qui proposent un traitement différent d'une certaine forme de géométrie de l'espace et du geste figuré. Dessin ou peinture, les images sont fragmentées par une sélection de formes proches de l'abstraction.

France Bizot a récemment débuté une toute nouvelle série de dessins en trois dimensions dont les images sont des détails de photographies anciennes liées à sa propre histoire. Elle leur confère une monumentalité quasi surréaliste par le biais de figures géométriques qui viennent rythmer l'image. Il s'agit d'une introspection, comme une thérapie dont les tenants et les aboutissants passent par une mise en images de la mère glorifiée, à la fois Médée et Déméter. Recherches parfaitement aléatoires, chaque dessin est abandonné au libre cours de l'imagination et reflète l'envie du moment précis, du refus de tout geste préparé.

Vernissage de France Bizot et Sépànd Danesh "Fragments"
France Bizot. Galets, 2015. Crayon et gouache sur carton. 54,5 x 79 cm

Les peintures de Sépànd Danesh sont tout autant d'introspections dans l'inconscient et la mémoire. Chaque œuvre raconte une histoire dont le point de départ est le souvenir du coin, le coin de la punition mais également celui qui permet de méditer, tel un lieu de recueillement. Les compositions d'éléments et d'objets qui rythment ces angles sont à la fois libres de l'interprétation de chacun et liés à une iconographie ancrée dans nos cultures. Contrairement à la série de France Bizot, les œuvres de Sépànd Danesh sont longuement réfléchies et rien n'est laissé à l'inconscient. Ce sont des condensés de son histoire et de ses réflexions.

Vernissage de France Bizot et Sépànd Danesh "Fragments"
Sépànd Danesh. Sans titre, 2014. Spray et acrylique sur toile. 100 x 150 cm
Location: Backslash Gallery
29, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers, République
France
Phone : +33 (0)9 81 39 60 01
Mobile : +33 (0)6 63 60 14 48
Mail : info@backslashgallery.com
Internet Site : www.backslashgallery.com
Date: Saturday, September 5, 2015
Time: 14:00-21:00 CEST

id : 70947


Top