Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Humanité (e)"


La femme est à l'honneur à la galerie French Arts Factory dans son exposition de rentrée intitulée «Humanité (e)» et qui se tient jusqu'au 11 octobre

Pour sa quatrième exposition «Humanité (e)» qui se tiendra du 3 septembre au 11 octobre 2015, French Arts Factory souhaite rendre hommage à la femme. Trois artistes sculpteurs vont en être les messagères avec leurs représentations féminines empreintes de délicatesse :

- Anna Golicz-Cottet dessine et écrit dans l'espace avec des volumes et des calligraphies en fil de fer, créant "une poésie volumétrique à usage quotidien". De ses créations très originales, émanent transparence, légèreté et une absolue liberté.

- Marie-Madeleine Vitrolles a choisi la céramique pour traduire des sentiments oscillant entre force et vulnérabilité ; elle donne vie à des figures féminines longues et fières, qui expriment avec grâce ses thèmes de prédilection : la solitude ou l'attente, le partage ou encore la complicité.

- Marie-Anne Thieffry utilise la dentelle de carton pour magnifier les courbes féminines. Concernée par la question écologique, elle mène carton et papier recyclés vers des univers très souvent inattendus, tout en les réinsérant dans un nouveau cycle de vie.
Location: Galerie French Arts Factory
19, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Pont Neuf
France
Phone : +33 (0)1 77 13 27 31
Mobile : +33 (0)6 60 53 60 54
Mail : vemoulin@frenchartsfactory.paris
Internet Site : www.frenchartsfactory.paris
Date: Thursday, September 10, 2015
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 71085


Top