Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Alexandre Szuren et Johan Chargelegue


Venez découvrir deux artistes, qui s'allient, qui s'opposent, qui vous invitent. L'un fait de la photo, l'autre fait du collage.

Nous aurons également la chance d'accueillir le temps de quelques morceaux Jeremy Nattagh, qui renforcera ce voyage avec ses instruments fous.

Venez nombreux, partagez, propagez... Nous vous attendons ce jeudi 10 septembre 2015

Alexandre Szuren

Né en 1976, Alexandre Szuren suit des études de cinéma à Saint Denis Paris 8 jusqu'en Maîtrise. Après avoir parcouru toute la chaîne des métiers du cinéma, c'est sur la réalisation qu'il s'arrête. Influencé par son caractère contemplatif, il filme et photographie ce sur quoi son œil s'arrête, les gens, les objets, la nature, bref le monde qui l'entoure. Féru de dessin et peinture, son art photographique s'en inspire perpétuellement, tentant de trouver des interprétations multiples dans toutes les formes et surfaces rencontrées. Il nous propose un voyage où le réel prend des allures fantasmagoriques, où le rêve et l'hallucination s'entremêlent. Une invitation à s'arrêter un instant pour contempler la beauté du monde.

Johan Chargelegue

Né en 1974 dans les Deux-Sèvres, Johan Chargelègue monte à Paris au début des années 2000, après une formation d'économiste, où il alternera tous les deux ans pléthore de métiers et session d'un an de peinture qu'il débute sous l'influence du pop art, de l'art liturgique, de l'engagement politique de Diego Rivera et du renouveau du roman graphique. Devenu I.O. La génisse, puis Log Off, le message, son travail pictural influencé par ces aller-retours incessants entre engagement et détachement des enjeux sociétaux et de pérégrinations multiples aux quatre bouts de Paris, du pays et hors de ses frontières laissera de plus en plus de place au collage, recyclant l'iconographie de magazine, comme matière première, comme actrice principale de ces contes absurdes et barbares. Ainsi ces corps-visages de papier, bastion symbolique de la représentation du sentiment retrouvent leur place de mimes dansant l'humanité. Tout est conte. Soyons heureux sans honte.
Location: L'impasse
4, cité Griset
75011 Paris
M° Parmentier, Ménilmontant
France
Phone : +33 (0)9 52 53 04 19
Mobile : +33 (0)6 52 76 69 77
Mail : reservation@limpasseparis.fr
Internet Site : www.limpassebar.com
Date: Monday, September 14, 2015
Time: 17:00-20:00 CEST

id : 71220


Top