Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Bruno Julliard dévoile une plaque en hommage à Henri Dutilleux


12 rue Saint-Louis-en-l'Île (4e)

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, rendra mardi hommage à Henri Dutilleux, compositeur français de renom.

Figure majeure de la musique française, Henri Dutilleux se consacre dès l'âge de 10 ans à la musique et entre au conservatoire de Paris dès 1933, où il entame des études musicales auprès d'Henri Büsser, Jean Gallon, Noël Gallon, Philippe Gaubert et Maurice Emmanuel.

Ainsi la nuit, Sur le même accord ou Tout un monde lointain font partie des compositions qui ont construit sa renommée et conduit à faire de Henri Dutilleux une des figures musicales les plus marquantes de la deuxième moitié du XXe siècle.

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, dévoilera jeudi une plaque, aux côtés de Christophe Girard, Maire du 4e arrondissement de Paris, qui rendra hommage à Henri Dutilleux et à Geneviève Joy, son épouse, pianiste et principale interprète.

Personnalités présentes :
- Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture, du patrimoine, des métiers d'art, des entreprises culturelles, de la nuit et des relations avec les arrondissements
- Christophe Girard, Maire du 4e arrondissement de Paris
- Yves Mestre, neveu d'Henri Dutilleux
Location: Île Saint-Louis
75004 Paris
M° Pont Marie, Sully - Morland, Maubert - Mutualité
France
Date: Tuesday, September 22, 2015
Time: 10:45 CEST

id : 71348


Top