Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage presse "Artistes et Architecture, dimensions variables"


Exposition créée par le Pavillon de l'Arsenal
Présentée du 16 octobre 2015 au 17 janvier 2016
1 000 m2, en accès libre

Pour la première fois, le Pavillon de l'Arsenal consacre l'ensemble de ses espaces d'exposition et un livre à l'art contemporain. Cette manifestation hybride, qui expose 56 oeuvres parmi un panorama de 264 réunies dans l'ouvrage, se fonde sur la conviction que les artistes éclairent et révèlent des potentiels susceptibles d'enrichir et transformer nos ambitions partagées pour une métropole écologique, mondiale et solidaire.

ARTISTES ET ARCHITECTURE, DIMENSIONS VARIABLES
56 OEUVRES D'ARTISTES FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX EXPOSÉES
Pour la première fois, le Pavillon de l'Arsenal consacre l'ensemble de ses espaces d'exposition à l'art contemporain. 56 artistes français et internationaux, reconnus ou émergeants, questionnent et interpellent, au travers d'une de leurs œuvres, l'Architecture, ses problématiques et ses enjeux.

UN OUVRAGE RÉFÉRENCE
264 ARTISTES PRÉSENTÉS
Pour la première fois, le Pavillon de l'Arsenal consacre un ouvrage à l'art contemporain. 254 artistes reconnus ou émergeants, questionnent et interpellent, au travers de leurs œuvres, l'Architecture, ses problématiques et ses enjeux. Cette publication bilingue, envisagée comme un archipel d'œuvres d'art et de textes d'auteurs est le résultat d'un travail de recherche sur le terrain, qui donne à voir une scène de 264 artistes dont les regards pourraient stimuler ceux des architectes.

INVENTAIRE, 264
ALEXANDRE LABASSE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PAVILLON DE L'ARSENAL
L'architecture se construit de matières exogènes. Si par nature elle agrège les produits et techniques de son temps, immortelle, elle dialogue avec l'histoire des arts. Ces échanges dépassent l'esthétique des formes ou la simple opposition entre le mur et la fonction et se renouvellent avec l'évolution et le développement de projets artistiques.

LES COMMISSAIRES INVITÉS
Didier Gourvennec Ogor, galeriste et Gregory Lang, producteur de projets d'artistes, d'œuvres ou d'expositions.

MEDIATION ET VISITES GUIDÉES
TOUS LES WEEK-END !
Laissez vous guider par les commissaires scientifiques ou un médiateur au travers d'un parcours qui met en regard et en tension, dans un espace commun, 56 œuvres d'artistes radicalement différentes pour ouvrir et construire de multiples niveaux d'interprétation.

Vernissage presse de l'exposition "Artistes et Architecture, dimensions variables"
Location: Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris
M° Sully - Morland, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 76 33 97
Fax : +33 (0)1 42 76 26 32
Mail : infopa@pavillon-arsenal.com
Internet Site : www.pavillon-arsenal.com
Date: Wednesday, October 14, 2015
Time: 10:00 CEST

id : 72082


Top