Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage du duo Alis/Filliol "Né umano, né inumano"


A l'occasion de la FIAC

Alis/Filliol : Né umano, né inumano

Alis/Filliol est un duo formé par un couple d'artistes originaux, Davide Gennarino (né en 1979) et Andrea Respino (né en 1976). Leur travail consiste en une interprétation des techniques, matériaux et formes traditionnelles de la sculpture, qu'ils réactualisent à l'aune de la sensibilité contemporaine.

Leur étonnante capacité à renouveler l'art de la sculpture de l'intérieur, puisant dans son histoire et dans ses canons esthétiques, leur vaut d'avoir été sélectionnés comme artistes résidents du mois de novembre à l'Hôtel de Galliffet par Simone Menegoi, critique d'art et commissaire indépendant, coordinateur d'Artissima, la foire d'art contemporain de Turin.

Pour leur première exposition en France, ils présenteront deux sculptures en pâte à modeler et matériaux recyclés: figures d'inspiration académique qui semblent vandalisées, ballottées entre un atelier de sculpteur du XIXe siècle et l'imaginaire post-apocalyptique. Au cours de leur résidence, ils créeront une œuvre inédite, une troisième sculpture que le duo d'artistes entamera à partir de ce soir devant le public.

Horaires:
- du 21 octobre au 31 décembre 2015
- entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h

http://www.alisfilliol.com
Location: Istituto Italiano di Cultura de Paris
Institut Culturel Italien de Paris - Hôtel de Galliffet
73, rue de Grenelle
50, rue de Varenne
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 44 39 49 39
Mail : pubblico.iic.parigi@esteri.it
Internet Site : www.iicparigi.esteri.it
Date: Wednesday, October 21, 2015
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 72248


Top