Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Maurizio Pighizzini "Paris Magritte"


Vernissage de Maurizio Pighizzini "Paris Magritte"

Exposition Paris Magritte by Maurizio Pighizzini à la Galerie Chappe

du 5 au 19 novembre 2015
du lundi au dimanche de 14h à 20h

Dans le cadre du mois de la photo, Maurizio Pighizzini présente sa deuxième exposition en solo: Paris Magritte. L'artiste a décidé de revisiter Paris en rendant hommage à l'oeuvre du plus célèbre des peintres belges, René Magritte.

Fasciné par le célèbre ciel Magritte, Maurizio Pighizzini a souhaité retranscrire les lumières du peintre au moyen de la photographie. Ainsi, l'Opera de Paris, le Musée d'Orsay ou encore la rue Lepic nous offrent un nouveau visage en présentant un double niveau de lecture, pendant la journée et pendant la nuit. En prenant deux clichés au même endroit, dans une position identique mais à des heures différentes de la journée, et avec des expositions et des filtres photographiques variés, l'artiste a réussi à retranscrire la lumière énigmatique et mystérieuse du peintre belge. Ainsi, la série Paris Magritte apparaît comme une variation photographique de la célèbre série de peinture, l'empire des lumières.
Paris-Magritte est un parcours silencieux, intime et nocturne à travers la capitale. Le silence de la nuit et la poésie du soir se fondent à l'énergie insouciante du ciel diurne, bleu, solaire, empli de nuages blancs.
Paris Magritte est une « bulle » hors du temps, romantique et introspective.

L'exposition est un vrai bijou, courez-y ! Les lumières qui se dégagent des photographies sont admirables !

Biographie de l'artiste

Dès son plus jeune âge, Maurizio développe une passion pour l'image et plus particulièrement pour la photographie. Son diplôme de graphiste publicitaire en poche, il commence ça carrière en travaillant pour la télévision et la publicité italienne. Sa bonne prédisposition pour le dessin à main levée, l'amène à réaliser également des bandes dessinées, story-boards et illustrations divers qui lui vaudront un grand nombre de récompenses.

2010 marque l'arrivé de Maurizio à Paris; collaborateur artistique de formats TV et génériques (M6 - France Télévision, TF1), il ne délaisse pas pour autant sa passion, la photographie. En 2012, il réalise la série « PIXEL »: ce projet séduit tout de suite la Fat Galerie (Paris III) qui l'invite à réaliser sa première exposition personnelle. Les images pris dans des contextes divers: rue, manifestations culturelles, magasins...sont autant de souvenirs que le photographe inventorie, comme si la vie était un écran à remplir avec des milliers de moment, de photographies et de pixels. L'exposition est un succès avec prêt de vingt tirages vendus en l'espace d'un mois et demi.

En 2013, il reçoit la Mention Honorable au concours « IPA » International Photo Awards de Los Angeles. Un an plus tard, ce même concours le gratifie du premier prix dans la catégorie Advertising Music (Photographe professionnel ) avec les Rolling Stones et du deuxième prix au concours PX3 avec un portrait de l'artiste du cabaret Michou.

Actuellement il travaille en France comme photographe de Mode (Studio Rita, Studio Enumeris, Studio Montmartre).
Location: Galerie Chappe
Highest Gallery in Paris
4, rue André Barsacq
21, rue Chappe
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Phone : +33 (0)1 42 62 42 12
Mobile : +33 (0)6 70 71 46 30
Mail : galeriechappe@gmail.com
Internet Site : www.galeriechappe.org
Date: Thursday, November 5, 2015
Time: 18:00-21:00 CET

id : 72496


Top