Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "L'art dans tous ses états"


L'ART DANS TOUS SES ÉTATS
Œuvres de la collection du frac île-de-france

Avec Stéphane BELZERE-KREIENBÜHL, Dara BIRNBAUM, Léo DELARUE, Fred DEUX, Richard FAUGUET, Jan KOPP, ORLAN, Philippe POUPET, Nathalie TALEC, Zin TAYLOR

Du 19 novembre au 13 décembre 2015

Vernissage vendredi 20 novembre à partir de 19h
vendredi 20 novembre navette gratuite aller-retour gare de Mantes/les Réservoirs (RSVP)
Paris St-Lazare : 17h53 > Mantes-la-jolie : 18h25 - TER 850043
Mantes-la-Jolie : 21h08 > Paris Saint-Lazare : 21h40 - intercités 3132

Pour cette édition 2015 de l'art dans tous ses états, l'exposition lorgne vers la galerie des monstres à la faveur d'un questionnement empirique sur la monstration car « là où il est question de l'image, il est question de montrer » (Pierre Legendre). A ce titre, la collection du frac île-de-france est un outil privilégié pour s'interroger sur les dimensions spectaculaires de la monstration.

Cette exposition entre en résonance avec le projet artistique mis en place dans plusieurs établissements scolaires de Limay, où, de novembre à juin 2016, les élèves travaillent avec une artiste plasticienne sur le thème de l'hybride et du monstre.

Symbolisant le Chaos originel, associés à la figure du mal ou objets d'étude, les monstres traversent les âges. Au XXe siècle, selon Yvanne Chenouf, avec la psychanalyse et le surréalisme, les monstres se sont glissés progressivement dans l'individu... Au XXe siècle l'homme est-il devenu un monstre ?

L'exposition « L'art dans tous ses états », lorgne vers la galerie des monstres à la faveur d'un questionnement empirique sur la monstration car « là où il est question de l'image, il est question de montrer » (Pierre Legendre). A ce titre, la collection du frac île-de-france est un outil privilégié pour s'interroger sur les dimensions spectaculaires de la monstration.

La thématique a été choisie en lien avec le projet plastique mis en place dans les établissements scolaires de Limay, où, de novembre à juin 2016, les élèves travaillent avec une artiste sur le thème de l'hybride et du monstre.
Location: Les Réservoirs
2, rue des réservoirs
78520 Limay
M° Gare SNCF Limay
France
Mail : e.joly@ville-limay.fr
Internet Site : lesreservoirs.free.fr
Date: Friday, November 20, 2015
Time: 19:00-21:00 CET

id : 72856


Top