Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Elizabeth Garouste "Chimères"


Vernissage jeudi 19 novembre 18h
Exposition du 19 novembre au 13 janvier

Designer reconnue depuis 30 ans sur la scène internationale, Elizabeth Garouste lève le voile sur ses jardins secrets à la Galerie Polad-Hardouin.

Après une première exposition personnelle en 2011, les Chimères d'Elizabeth Garouste se déploient en trois dimensions dans toute la gamme de matériaux éclectiques qui signent la patte de l'artiste.

À la racine de ce travail, il y a le dessin. Un dessin automatique, exécuté partout tout le temps, un dessin résolu et fantasmatique pour remplir les vides, expurger les cauchemars avec ardeur et facétie. Dès lors, l'œuvre sculptée, peinte, assemblée d'Elizabeth Garouste révèle avant toute chose la liberté de l'artiste et de la femme. Avec autant de discrétion que d'audace, Elizabeth Garouste crée un ensemble qui fait sourire autant que frissonner, qui parle de libido autant que de démons, de la vie et de la mort, de la transformation, du couple et de la féminité. Noir et blanc épuré, fer battu, miroir, terre peinte, tapisseries brutes et étoffes de couleurs créent un ensemble de pièces dont la fonctionnalité est rarement totalement absente, mais toujours détournée pour laisser le champ libre à l'interprétation. Ses chimères, personnage et animal, animal et végétal, masques à plusieurs faces, figures à miroir, font ainsi état d'un monde à la fois créatif et changeant, relatif, où il est difficile de se connaître soi-même sinon par la superposition des regards.

Vernissage d'Elizabeth Garouste "Chimères"
Location: Galerie Polad-Hardouin
86, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 71 05 29
Mail : contact@polad-hardouin.com
Internet Site : www.polad-hardouin.com
Date: Thursday, November 19, 2015
Time: 18:00-21:00 CET

id : 72919


Top