Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée Maison Pierre Hermé Paris x Anne-James Chaton


Collaboration artistique inédite entre la Maison Pierre Hermé Paris et Anne-James Chaton: quand la poésie sonore rencontre la haute-pâtisserie
Le 20 novembre prochain marquera le début de la collaboration entre la Maison Pierre Hermé Paris et le poète sonore Anne-James Chaton, une performance théâtrale et musicale inédite à découvrir au Théâtre de Montreuil. Cette collaboration continuera à la Fondation Louis Vuitton le 11 décembre, dans le cadre du projet « Radio ».

Quand la poésie contemporaine rencontre le génie de la haute-pâtisserie, naît un dialogue incessant de ces deux langages qu'il n'est pas toujours aisé de nommer : une forme non identifiée, éclectique à l'esthétique audacieuse. A l'occasion de la soirée d'inauguration du Festival « Mesure sur Mesure » du Nouveau Théâtre de Montreuil, qui offre une place aux créations qui n'ont pas ou très peu de lieux qui leur sont dédiés, Anne-James Chaton présentera en avant-première deux pièces inédites, composées avec Yannis Kyriakides et Andy Moor, dans le cadre d'un travail qu'il mène avec Pierre Hermé.
Proposer aux spectateurs de mobiliser leurs cinq sens pour une expérience inédite
Durant le concert d'Anne-James Chaton, les spectateurs seront invités à déguster des créations signées Pierre Hermé : les cinq sens vont être directement sollicités car peu à peu, le public sera invité à une expérience hypnotique où le plaisir d'apprécier un macaron fait écho à la voix grave du poète déclamant les recettes des macarons. Sa voix se transformera en pulsation, tandis que le jeu de guitare d'Andy Moor, fulgurant, subtil ou déchiré, sculptera l'espace.
Location: Nouveau Théâtre de Montreuil
Centre dramatique national (CDN)
10, place Jean-Jaurès
93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
France
Phone : +33 (0)1 48 70 48 90
Internet Site : www.nouveau-theatre-montreuil.com
Date: Friday, November 20, 2015
Time: 20:00-22:00 CET

id : 72965


Top