Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de la première station hydrogène de Paris


Cours Albert 1er, 75008 Paris, France

Lundi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera la première station hydrogène de Paris. Installée par Air Liquide en partenariat avec la Ville de Paris et la Société du Taxi Electrique Parisien, elle alimentera notamment « Hype Taxis», la première flotte de taxis électriques à hydrogène.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint en charge des transports, Christophe Najdovski, ont engagé un plan unique en France de lutte contre la pollution de l'air. Celui-ci repose sur des mesures incitatives en faveur des modes de déplacement propres, et des restrictions de circulation des véhicules polluants.

En parallèle, la Ville de Paris soutient les initiatives facilitant la mobilité électrique. A l'occasion de la COP21, Anne Hidalgo inaugurera lundi la première station de recharge d'hydrogène de la capitale. Elle sera installée de façon provisoire par Air Liquide sur la place de l'Alma, en attendant la mise en place d'un réseau permanent de stations aux portes de Paris courant 2016.

Méconnu et peu développé en France, l'hydrogène présente de nombreux atouts pour le transport propre. Utilisé dans une pile à combustible, ce gaz se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité en ne rejetant que de l'eau et permet d'assurer un transport longue distance.

L'inauguration de cette station sera également l'occasion de lancer « Hype Taxis », la toute première flotte de taxis électriques à hydrogène de la start-up Société du Taxi Electrique Parisien dans Paris (STEP). A partir de 2016, un réseau permanent de stations hydrogène sera progressivement installé dans la région parisienne.
Location: Port des Champs-Elysées
Pont Alexandre III
Port des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Invalides
France
Date: Monday, December 7, 2015
Time: 14:30 CET

id : 73209


Top