Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "My planet, I love you"


Dorothy's gallery, American center for the Arts s'engage dans la lutte internationale pour le climat. À travers l'exposition « My planet, I love you » qui met en lumière des artistes internationaux, elle démontre l'urgence de la cause environnementale et s'inscrit dans l'esprit de la COP 21.

Des associations haïtiennes et guyanaises, représentantes des pays touchés par l'arrivée massive des algues sargasses, sont invitées à la galerie pour présenter et vendre l'artisanat de leurs pays. Depuis 2011, ces algues sargasses, hautement toxiques, prennent possession de l'arc Caraïbe, de la Républicaine dominicaine à la Barbade en passant par la côte mexicaine.

Les fonds récoltés sont en partie reversés à l'association CGain (Caribbean Green Action Initiative) qui soutient l'initiative du recyclage des algues.

Les artistes présentés ont choisi la nature comme inspiration ou utilisent des matériaux naturels, comme le bois ou la mousse végétale pour donner vie à leurs œuvres :

Anna Jeretic (USA)
Peintre, graveur, et sculpteur, Anna Jeretic est une « écologiste de l'art » qui sensibilise le public à la fragilité et la beauté du vivant à travers son oeuvre.
Dès la première salle de la galerie, le public est immergé dans un environnement végétal avec son installation « Green House ».

Soon Youn-Lee (Corée)
Résultants d'un jeu sur le réel, les photographies de Soon Young-Lee illustrent la façon dont l'Homme s'est créé ses propres prisons et elles prônent un retour vers la nature sauvage, avec une végétation qui reprend le contrôle dans une société dénaturée.

Eun Jung Lee et Shoi seront également exposés.

Et bien d'autres : Joshua Smith (USA), Andrés Bustamante (Chili), Paula Rosa (Portugal), Gérald Bloncourt (France et Haïti).

Les nombreux artistes américaines de la galerie, également impliqués dans la lutte pour le climat, seront présentés dans notre art shop annuel : Jack Smith, Scott Kling, Kimberly Gremillion, Katy Anderson, Patrick Medrano, Jen Sloan, Jean Marcelino.

Autour de l'exposition
- 11 décembre 2015 : vernissage et concert d'Olivier Griffith & the American Jazz Trio
- 18 décembre 2015 : animations musicales et dégustations de bouchées haïtiennes, en présence des membres de l'association CGain
- Et jusqu'au 10 janvier : vente d'artisanat et art shop de la Dorothy's Gallery où de nombreux autres artistes du monde seront présentés pour tous les budgets.

Pour le vernissage de l'exposition, Olivier Griffith & the American Jazz Trio présente un concert exceptionnel de jazz américain, de blues et de bossa novas.

Il a participé à de nombreux festivals et a joué dans le monde entier : Afrique, Venezuela, Allemagne, Trinidad, Uruguayn, Guatemala, etc.
Location: dorothy's gallery
American Center for the Arts
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 43 57 08 51
Mail : dp@dorothysgallery.com
Internet Site : www.dorothysgallery.com
Date: Friday, December 11, 2015
Time: 19:00-21:00 CET

id : 73254


Top