Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Double soirée : performance, musique, arts visuels


Le programme P&P (Présent&Projet) permet à un artiste en résidence à la Cité internationale des arts de présenter un projet achevé ou en cours de réalisation.

Le Corridor > 18h-20h / Perdu au paradis

Exposition, concert et danse-performance portés par trois artistes taïwanais, Chang En-Tzu, Chi Po-Hao et Liu Shou-Yuo, pour partager les inspirations et les échanges développés pendant leur résidence à la Cité internationale des arts. La plasticienne, Chang En-Tzu (1983), signe l'exposition présentée dans le Corridor. Les compositions du musicien et artiste sonore, Chi Po-Hao (1989), explorent la perception d'un environnement donné et tentent de comprendre comment un individu entend, interprète et se représente le son au sein d'un espace. Danseur et acteur, Liu Shou-Yuo (1964) présente "Shaman", un work in progress inspiré de la poésie baudelairienne et des visites de l'artiste au cimetière du Père Lachaise.

l'Auditorium > 20h30 / On the Sensations of Tone

Compositeur et doctorant à CCRMA (Center for Computer Research in Music and Acoustic, Stanford), Alex Chechile explore la matérialité, la spatialité et la profondeur du son à l'appui d'études menées en psychoacoustique, neuroscience ou encore en biomécanique de l'audition. Ses compositions électro-acoustiques ainsi que ses installations révèlent des processus biologiques et technologiques qui autrement nous seraient invisibles. Plus d'infos : alexchechile.com

Rendez-vous à partir de 18h
Le Corridor et l'Auditorium de la Cité internationale des arts
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Location: Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel de Ville
75180 Paris Cedex 04
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 72
Fax : +33 (0)1 42 78 40 54
Mail : contact@citedesartsparis.fr
Internet Site : www.citedesartsparis.net
Date: Tuesday, December 15, 2015
Time: 18:00-22:00 CET

id : 73306


Top