Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition « Balkans Transit »


A l'occasion de la Journée Internationale des Migrants, Dominique Versini et Colombe Brossel, adjointes à la Maire, dévoileront aux côtés de Sara Abbas, Directrice de la mission de l'Organisation internationale pour les migrations en France, une exposition et un film qui sensibilisent le grand public aux périples dangereux des migrants poussés à l'exode.

Alors que Paris et l'ensemble de la France sont confrontés depuis début 2015 à un flux migratoire sans précédent, Anne Hidalgo et ses adjointes, Dominique Versini et Colombe Brossel, s'engagent avec force dans l'accueil et l'accompagnement des migrants. Cet engagement s'inscrit pleinement dans la lutte contre l'exclusion, dont la Maire de Paris a fait la grande cause de sa mandature.

Mercredi, à l'occasion de la Journée Internationale des Migrants, elles accueilleront à l'Hôtel de Ville une exposition et un film documentaire, proposés par l'Organisation internationale pour les migrations. Ceux-ci appellent à se souvenir des migrants qui, poussés sur les routes de l'exode, ont perdu la vie ou ont disparus alors qu'ils tentaient d'atteindre un lieu sûr. Ces œuvres apporteront des réponses et des exemples sur les parcours migratoires.

La journée se déclinera en trois temps :

12h15 - Vernissage de l'Exposition, « Balkans Transit » (photographies d'Olivier Jobard), sur les grilles de l'Hôtel de Ville, sur le parcours d'une famille syrienne dans son périple pour rejoindre la Suède.

18h - Projection du film « Comme une pluie de parfum », de Claire Billet et Olivier Jobard, qui racontent le périple de 5 jeunes Afghans pour arriver en France en 2013.

19h - Débat avec l'équipe du film.

Personnalités présentes :
- Dominique Versini, adjointe à la Maire, en charge de la solidarité, de la famille, de la petite enfance, de la protection de l'enfance, de la lutte contre l'exclusion et des personnes âgées
- Colombe Brossel, adjointe à la Maire, en charge de la sécurité, de la prévention et de la politique de la Ville
- Sara Abbas, Directrice de la mission de l'Organisation internationale pour les migrations en France
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Wednesday, December 16, 2015
Time: 12:15 CET

id : 73336


Top