Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Charlotte l'Harmeroult


La Galerie Jed Voras vous invite au finissage de l'exposition de Charlotte L'Harmeroult à partir de 18h.

"Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout."
Guy de Maupassant

Les évènements tragiques du 13 novembre à Paris ont plongés la Galerie dans un deuil et un endolorissement profond.
Les problèmes relatifs à l'avenir de la culture se sont douloureusement posés dans l'enceinte de notre White Cube.
Il est venu le temps de revivre, avec une puissance innégalé, pour voir nos forces créatives décuplées afin de lutter pour la liberté d'expression, l'art et la philosophie.

Jamais encore, la relation engagée par le penseur Jacques Rancière entre la politique et l'esthétique ne s'etait imposée aussi fortement à nos corps et nos esprits. C'est donc pour trouver un cheminement philosophique dans l'activisme artistique que la Galerie Jed Voras décide de vous inviter à son vernissage le jeudi 19 novembre en présentant de l'artiste Charlotte L'Harmeroult.

Pure hasard heureux, la thématique de cette exposition viendra panser la plaie laissée par cette attaque envers la culture, la jeunesse et la contemporaneité en nous faisant prolonger les thématiques de l'amour, du désir et de l'érotisme.

Entre érotisme et désir vif, les baisers de Charlotte L'Harmeroult recouvrent les surfaces du monde de leur évanescence. Ils s'encrent au lipstick, font traces et s'impriment dans le temps contemporain. Peignant avec sa bouche, Charlotte L'Harmeroult dépose ses lèvres avec l'assurance et la précision d'un maître en peinture. Elle insuffle à ces baisers, la capacité de murmurer aux oreilles du spectateur la profondeur de l'âme humaine. La boite de pandore s'ouvre et laisse s'échapper l'invisibilité des sentiments humains.
Le baiser, ce geste performatif et éphémère, persiste dans le temps. L'œuvre renferme les molécules émotionnelles de l'artiste et transforme sa personne en présence fantomatique. C'est une cristallisation de l'instant entre le moment d'un baiser volé et l'éternité.
Entre performance et peinture, Charlotte L'Harmeroult opère un tour de force en figeant dans l'actualité du monde la fugacité de l'acte. Ses œuvres sont un don de présence pure.
Location: Galerie Jed Voras
18, rue de Patay
75013 Paris
M° Tram 3a Maryse Bastié, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mail : jedvoras@gmail.com
Internet Site : www.jedvoras.eu
Date: Saturday, December 19, 2015
Time: 18:00-21:00 CET

id : 73380


Top