Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de François Curlet "Frozen Feng Shui"


La forme industrielle aime la découpe, être choisie, reproduite, distribuée et aux quatre coins. Pour ce faire elle en doit la chandelle aux chutes de matières. En coulisses, ces contre-formes de l'ombre redeviennent figurantes et actrices sur le cuivre tendu de toiles métalliques, ectoplasmes de l'inconscient productif. Un coup de blush au spray de couleur et au pochoir les fixent sur l'écran pour une prestation de bonne compagnie. Ces fantômes de la productivité papillonnent sur un air silencieux, un art déco Quality Street.
FC, Décembre 2015

François Curlet (né en 1967, à Paris) vit et travaille à Piacé et Paris. Sa prochaine exposition personnelle se déploie simultanément à Air de Paris à Paris (15.01 > 27.02.2016) et Mehdi Chouakri à Berlin (21.01 > 27.02.2016). Disposée principalement dans un ou deux angles des galeries, elle fait éclater puis résonner l'idée même du white cube. L'art de François Curlet a souvent été défini par sa filiation ou son affinité avec celui de Marcel Broodthaers, Jef Geys ou Andreas Slominski par exemple. Décalé, incisif et délicieusement impertinent, Curlet compose lui aussi et tout autant par associations d'objets, d'idées, de jeux, de mots, de lieux. Ainsi, ce nouveau solo-show donnant également son titre à chacune des séries, un tout dans le tout, teste nos connaissances et notre pouvoir de résistance à ce «Frozen» Feng-Shui en enrôlant « Cupcake », « Waffle », « Pepito », « Speculoos » et autres « Chipster » - véritables objets parapsychologiques à incarner une certaine idée de la peinture.
François Curlet à bénéficié de nombreuses expositions personnelles en France et en Europe (Palais de Tokyo, La Plateau/Frac Île de France, Crac, Sète), ses œuvres seront prochainement exposées en Belgique au MuHKA, Anvers et BOZAR, Bruxelles. Elles font également partie de prestigieuses collections publiques en France et en Europe telles que celles du Centre Pompidou, Tate Modern, Grand Hornu, Belgique, Van Abbe Museum, Pays-Bas...
Pendant le vernissage nous présenterons l'ouvrage «Speed Limit» édité par Editions BHV, Berline-Hubert-Vortex et Cyrille Putman, Paris. Ce livre décrit en images la transformation d'une Jaguar Type E en corbillard, qui joue dans le film culte "Jonathan Livingstone".

Vernissage de François Curlet "Frozen Feng Shui"
Location: Air de Paris
32, rue Louise Weiss
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 44 23 02 77
Fax : +33 (0)1 53 61 22 84
Mail : fan@airdeparis.com
Internet Site : www.airdeparis.com
Date: Friday, January 15, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 73409


Top