Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Anne Hidalgo décore les Chefs cuisiniers parisiens étoilés


Anne Hidalgo remettra, jeudi 14 janvier, la médaille Grand Vermeil aux grands Chefs cuisiniers étoilés parisiens. Cette cérémonie exceptionnelle, qui se tiendra dans les salons de l'Hôtel de Ville, rendra hommage à ces femmes et à ces hommes qui font de Paris la capitale mondiale de la gastronomie.

Paris est reconnue comme la capitale mondiale de la gastronomie. Elle le doit aux milliers de femmes et d'hommes qui font vivre chaque jour ses restaurants et ses brasseries, qui rivalisent de créativité et qui s'engagent pour rendre leurs plats accessibles au plus grand nombre.

Ils sont les ambassadeurs du repas gastronomique français, classé au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Ils incarnent un art de vivre unique au monde, que nous envient beaucoup d'autres villes en France et dans le monde, et qui attire chaque année des millions de visiteurs.

D'immenses talents de la cuisine ont ainsi choisi d'exercer leur métier à Paris, qui compte 84 restaurants étoilés. Alliant tradition, savoir-faire et inventivité, ces grands Chefs cuisiniers, à la fois artistes et artisans, font vivre des expériences culinaires fortes à tous ceux qui fréquentent leurs tables.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a tenu à leur rendre un hommage singulier et à célébrer ces grandes figures, en décorant les Chefs des 84 restaurants parisiens étoilés de la médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la Ville de Paris. Cet événement se tiendra jeudi 14 janvier, en leur présence, dans les salons de l'Hôtel de Ville.
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Thursday, January 14, 2016
Time: 11:15 CET

id : 73746


Top