Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Remise de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris à Michel Legrand


Anne Hidalgo décorera vendredi Michel Legrand, célèbre musicien et compositeur français, très attaché à Paris, de la médaille Grand Vermeil de la Ville, au cours d'une cérémonie qui lui sera consacrée.

Michel Legrand, musicien et compositeur dont les qualités et le talent sont reconnus en France comme à l'international, recevra vendredi la médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la Ville de Paris, récompensant l'ensemble de sa carrière et son attachement à Paris.

Ce génie de la musique a travaillé pour les plus grands artistes et réalisateurs : Henri Salvador, Charles Aznavour, Frank Sinatra, Claude Nougaro ou encore Jacques Demy, Agnès Varda ou Jean-Luc Godard ont aimé travailler avec cette grande figure du monde de la musique.

En 1966, il est nommé aux Oscars pour son travail sur Les Parapluies de Cherbourg, film chanté où tous les dialogues sont inspirés par la musique. En 1969, son talent est récompensé par un premier Oscar pour la meilleure chanson originale de film pour The windmills of your mind (Les moulins de mon cœur). Puis, il reçoit un deuxième Oscar en 1971 pour la meilleure musique du film Un été 42. En 1983, Michel Legrand décroche son troisième Oscar pour la meilleure adaptation musicale du film Yentl, réalisé par Barbra Streisand.

En 2009, la Cinémathèque française rend hommage à cet inventeur de la comédie musicale à la française, à l'occasion de ses 50 ans de carrière. En septembre 2014, Michel Legrand fait revivre sur la scène du Théâtre du Châtelet avec un immense succès, Les Parapluies de Cherbourg, en version symphonique.

Michel Legrand a à ce jour composé plus de 200 musiques pour le cinéma et la télévision.
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Friday, January 22, 2016
Time: 14:15 CET

id : 73922


Top