Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de l'exposition « Bentu »


Inauguration de l'exposition « Bentu - des artistes chinois dans la turbulence des mutations » (27-01/02-05).

Bentu : La terre natale. Dans le champ de l'art contemporain chinois, ce terme ne renvoie pas à un nationalisme mais recouvre un concept dialectique qui concilie le bentu « local » au bentu « global » dans un processus d'universalisme et de redécouverte critique de l'identité propre. Cette expression est au centre des réflexions des artistes, des critiques et des chercheurs en Chine aujourd'hui.
Cette exposition réunit douze artistes - de différentes générations - vivant en Chine continentale. Exploitant un large éventail de techniques et outils, issus aussi bien d'une tradition et culture locales que des nouvelles technologies les plus pointues, - n'hésitant pas à les associer ou à les confronter - les artistes révèlent les complexités d'une société en mutation permanente.
Ce choix ne cherche pas à donner un panorama de la scène artistique chinoise mais à mettre en lumière le caractère protéiforme de sa production soumise à des évolutions extrêmement rapides et qui s'affirme moins à travers des courants que des individualités marquantes.
Première exposition consacrée à l'art contemporain chinois en France depuis dix ans. Sur invitation.
Location: Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
75116 Paris
M° Les Sablons
France
Phone : +33 (0)1 40 69 96 00
Mail : contact@fondationlouisvuitton.fr
Internet Site : www.fondationlouisvuitton.fr
Date: Tuesday, January 26, 2016
Time: 16:00-23:00 CET

id : 74016


Top