Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Cyprien Chabert "A l'air Craternaire"


La NO MAD GALERIE est heureuse d'accueillir Cyprien Chabert et de présenter « A l'air Craternaire », premier solo-show de l'artiste à la galerie.

Du mercredi 3 au samedi 20 à Vitrine-65 :
65, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris (Vitrine-65). février 2016
du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h30 .ou sur rendez-vous
Vernissage mercredi 3 février dès 18h

Né en 1976, Cyprien Chabert vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts en 2004.

« Citadin hanté par le jardin, paradis perdu, oublié, et souvent fantasmé, Cyprien Chabert, pour reprendre les mots de Laure Phélip, recrée cet espace idéal en gravures, en sculptures ou sur des fresques, recouvrant plans, murs et sols d'une écriture florale réaliste ou stylisée. Articulant son œuvre entre un idéal végétal et un univers architectural, l'artiste s'adapte à l'espace mis à sa disposition. Mimant la stratégie florale, ses œuvres poussent en fonction de leur écrin d'accueil. »

Prenant place dans l'espace réduit de Vitrine-65, Cyprien Chabert nous présente une exposition qui pourrait faire écho à la synthèse d'un travail archéologique exposé dans l'intimisme d'un cabinet de curiosités :
« Le monde végétal est roi. Autour d'une mer calme un inventaire se fait. Au fil des kilomètres parcourus j'ai glané quelques plantes et mis sous cloche toutes ces diversités, comme pour sanctuariser ce lieux. Et avant d'envoyer quelques cartes postales, j'emporterai ces fossiles ». Cyprien Chabert

« A l'heure où l'écologie est dans toutes les têtes, Cyprien, depuis de 10 ans, jardine nos murs, nos espaces. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, il nous interroge sur l'exotisme et la différence. Nous sommes tous particuliers mais n'avons-nous pas beaucoup en commun ?

Sa clé des champs n'est-elle pas le résultat d'une succession d'immeubles ? Au même titre que la clé des villes serait celui d'une succession de montagnes. Ces fresques murales sont-elles une accumulation de fleurs exotiques ou de fougères de la forêt de fontainebleau ?

Le travail de Cyprien sur le végétal, les éléments, est une véritable bouffée d'oxygène. » Jérôme Deneaux

Successivement représenté par la Fat Galerie puis par la Galerie du jour Agnès.b avec lesquelles il participe à de nombreux salons (YIA Artfair, Drawing Now Paris, etc...) et expositions, il collabore également avec de nombreuses institutions telles que Christofle, Hammerson, Gilles & Boissier, Clarins et Orange.

Vernissage de Cyprien Chabert "A l'air Craternaire"
Location: Vitrine - 65
65, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Réaumur - Sébastopol, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)7 83 20 26 20
Mobile : +33 (0)6 72 70 13 34
Mail : contact@vitrine-65.gallery
Internet Site : www.vitrine-65.gallery
Date: Wednesday, February 3, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 74060


Top