Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Lee Jeffries "Homeless"


Du 2 mars au 3 avril 2016
Vernissage le 2 mars, de 18h à 21h, en présence de l'artiste Lee Jeffries

« Ce sont ceux que l'on ne regarde pas. Ceux auxquels on ne parle pas. Ceux à qui l'on offre parfois une pièce, ou son sourire gêné, et que l'on oublie vite. »
C.B - Le Nouvel Observateur

Lee Jeffries capture les expressions de ces hommes et de ces femmes et magnifie leur visage, leurs mains, leurs yeux. En les coupant de leur situation actuelle et leur offrant un cadre nouveau, il redonne dignité et humanité à ces laissés pour compte. Son point de départ : le cliché volé d'une jeune femme blottie dans un sac de couchage à Londres. Malgré l'envie de partir et fuir le regard de cette femme, quelque chose le pousse à rester et revenir vers elle. Cette première rencontre a bouleversé sa perception des SDF et l'objet de son œuvre.
Lee Jeffries parcourt désormais l'Europe et les États-Unis à la rencontre de nouveaux modèles. Chacune de ces précieuses rencontres participe à son besoin de créer un lien entre « nous » et « eux » et de faire tomber les barrières. Le plus souvent en noir et blanc, et en lumière naturelle, ses photographies incarnent ses convictions et ses compassions.

Exposition conçue en partenariat avec la galerie Mathgoth
En accord avec l'artiste, la galerie Mathgoth et Confluences reverseront 10 % de chaque vente à l'association Aurore. Parmi ses nombreuses activités, Aurore distribue quotidiennement dans le 13e arrondissement de Paris, des repas chauds à plus de 300 personnes sans domicile.

Vernissage de l'exposition de Lee Jeffries "Homeless"
Location: Confluences
la galerie
190, boulevard de Charonne
75020 Paris
M° Alexandre Dumas, Philippe Auguste
France
Phone : +33 (0)1 40 24 16 34
Fax : +33 (0)1 40 24 16 04
Mail : cecile@confluences.net
Internet Site : www.confluences.net
Date: Wednesday, March 2, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 74125


Top