Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Alexandra Arango "INTO THE THINGS"


du 18 au 27 février

Into : préposition anglaise indiquant le mouvement d'entrer, de pénétrer, de plonger dans quelque chose.
Faire le voyage Into the things, c'est rendre visible ce qui habite en nous, dans les autres, dans les choses, dans les sentiments ; c'est tracer une géographie du paysage de notre monde intime.
Into the Things est une série de dessins sur l'intimité des êtres et des choses. Ils expriment les histoires, les contes secrets qui se cachent en chacun. En abolissant la frontière entre les êtres et leur entourage, Into the Things explore notre rapport au monde et la façon dont il transforme l'histoire propre de chacun.

Alexandra travaille le dessin à plusieurs échelles, du papier à la fresque murale et au dessin performatif. Elle oriente son travail vers une peinture figurative à la limite du surréalisme. Et met en scène des univers fantasmagoriques mais toujours liés à des faits et des endroits vécus, explorant tout particulièrement le thème de l'animalité qui permet, dans son langage artistique, de représenter des sentiments ou des états comme la peur, la mort, la sérénité ou la solitude.

C'est aussi une manière de donner corps à la partie "sauvage" qui sommeille en chacun de nous, ou bien encore au côté obscur des êtres.

Récemment associée à des projets collectifs et participatifs mélangeant le dessin et la peinture avec d'autres techniques, notamment avec le projet Passage 8, 2014 (peinture, corps et espace) et Faire Nid, 2015 (installation et dessin participatifs), elle fait partager en parrallèle son univers et ses techniques de travail à travers des ateliers destinés pour jeunes et adultes dans différentes institutions et associations en Ile-de-France.
Actuellement artiste résidente au « Le 6B », lieu de diffusion et création situé à Saint Denis.

Artiste plasticienne et illustratrice colombienne établie à Paris, Alexandra Arango est diplômée d'architecture de l'UPB (Colombie) et de l'ENSAPB à Paris. Elle a ensuite étudié au California College of the Arts de San Francisco (Etats-Unis). En tant qu'artiste indépendante, elle a exposé son travail dans des galeries et lieux alternatifs à Paris, Porto, Berlin et Medellin. Elle a réalisé également des illustrations pour la presse et l'édition en Colombie.

Vernissage d'Alexandra Arango "INTO THE THINGS"
Location: Slow Galerie
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Mail : contact@slowgalerie.com
Internet Site : www.slowgalerie.com
Date: Thursday, February 18, 2016
Time: 18:30-21:00 CET

id : 74304


Top