Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage presse de la saison "Arpenter l'intervalle"


L'art n'a pas seulement une histoire, il a aussi une géographie. Ses territoires ont les noms des grandes disciplines : sculpture, peinture, cinéma par exemple. Certains artistes explorent les richesses de ces techniques, d'autres arpentent les intervalles entre ces savoirs. Ce sont ces artistes liminaux que cette saison rassemble, ceux qui renouvellent leur champ en prenant, depuis l'ailleurs, leur élan.
Jean de Loisy


Jean-Michel Alberola "L'Aventure des détails"
Le Palais de Tokyo invite l'un des artistes français les plus connus et les plus mystérieux de sa génération à réaliser une exposition personnelle d'envergure, la première à Paris depuis près de 20 ans.
Politique, poétique, engagée et profonde, l'oeuvre de Jean-Michel Alberola est une étendue qui lui permet de réagir par l'art sur le réel, les sentiments et l'état du monde - les questions migratoires présentes dans son travail depuis plus de 10 ans, la société de consommation, le capitalisme -, à travers des peintures, des néons, des films, des textes, des objets, des installations, des sculptures, des murs peints, des éditions et des tracts.

Florian & Michael Quistrebert "The Light of the Light"
Le Palais de Tokyo présente la première exposition monographique d'envergure de Florian Quistrebert et Michael Quistrebert. Le duo fraternel, nommé au prix Marcel Duchamp en 2014, réalise un ensemble d'oeuvres inédites à cette occasion.
Mêlant les couleurs, la lumière, la masse et les illusions, les Quistrebert jouent avec l'esprit et la vision du visiteur, entraînant sa perception vers d'autres dimensions.

Louidgi Beltrame "El Brujo"
Le lauréat du Prix SAM pour l'art contemporain 2014 présente un film inédit intitulé El Brujo (le sorcier en espagnol).
El Brujo (le sorcier en espagnol) réactive dans un paysage archéologique du littoral péruvien le motif de la fuite du jeune Antoine Doinel vers la mer dans la scène finale des Quatre Cents Coups (1959). A la course vers le rivage de José Levis Picón, le curandero (guérisseur) qui incarne Antoine, répond la dérive dans les rues de Paris de Jean-Pierre Léaud, son interprète original.

Simon Evans "Not Knocking On Heaven's Door"
Le Palais de Tokyo présente la première exposition personnelle en France de Simon Evans, duo d'artistes lauréats du Prix Canson® 2014.
Auteurs d'une oeuvre sur papier où l'art et la vie se confondent, les artistes proposent de pénétrer dans un espace recréant le labyrinthe de leurs esprits.

Sara Favriau
La redite en somme, ne s'amuse pas de sa répétition singulière
Lauréate du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo en 2014, Sara Favriau déploie une sculpture monumentale et poétique faite de tasseaux de bois taillés, sculptés et assemblés en cabanes-réceptacles, au sein desquelles plusieurs autres artistes sont invités à exposer.

Vernissage presse de la saison "Arpenter l'intervalle"
Location: Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Date: Thursday, February 18, 2016
Time: 16:30-21:00 CET

id : 74346


Top