Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "FEU LA SONDE"


du 14 avril au 19 mai 2007

avec : Pascal Bircher (GB) - Raphaël Cuomo (CH) & Maria Iorio (I) - Rodolphe Huguet (F)
Gyan Panchal (F) - Evariste Richer (F)

Une proposition de Pascal Bircher

Certaines nuits, la route semble familière; mais si c'était seulement parce que nous refaisons chaque nuit le chemin que nous venons de parcourir, péniblement, sous le soleil étranger ?
RAINER MARIA RILKE
Tout ce qui a une réelle importance a lieu au dehors du white cube, disait Robert Smithson, avant d'ajouter que cet espace immaculé nous rappelle pourtant les limites de notre condition. Parler de limites, c'est parler de désir, le désir de voir autre chose derrière ce qui est là. De ce désir naît une infinité de possibles. De nouvelles configurations mentales se forment et fluctuent. Le grand jeu des recombinaisons se déploie.
Sans imposer de thématique particulière, l'exposition Feu la sonde propose une composition où le donné à voir tend vers une apparence mutique avant de se livrer, progressivement. Il s'agit ici de sonder des réalités opaques, strates, gisements, faces oubliées ou cachées. Pas question d'autarcie ni de surexposition: elles brûlent toute possibilité d'interprétation. Le mystère subsiste, dans son inquiétante étrangeté. Mais un coin du voile est levé.
L'ensemble des oeuvres suggère l'exploration de mondes à décrypter en profondeur et en surface. Car parfois, tout est à la surface. Feu la sonde: ne s'agirait-il pas aussi de vestiges, de reliques, d'absences et d'empreintes échouées dans une chambre blanche ?
Location: Galerie Martine et Thibault de la Châtre
4, rue de Saintonge
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 71 89 50
Mobile : +33 (0)6 20 46 68 12
Fax : +33 (0)1 42 71 89 50
Mail : contact@lachatregalerie.com
Internet Site : www.lachatregalerie.com
Date: Saturday, April 14, 2007
Time: 17:00 CEST

id : 7436


Top