Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "COULEURS ET VIBRATIONS SONORES"


Exposition du 21 au 31 janvier 2015
Galerie des AAB, 1 rue Francis Picabia, Paris 20e
Ouvert du mardi au dimanche de 14 à 19h
Vernissage le jeudi 21 janvier à partir de 18h

Artistes exposants : Colette Billaud, Marcus McAllister, Anne Meunier

/home/ateliersjk/www/wp content/uploads/aab editeur/2016/AAB CVS flyer web
Une exposition dédiée à la couleur et aux sons à travers la vibration des œuvres picturales ou musicales que nous percevons en les regardant ou en les écoutant. C'est aussi un rapport dans la création car de nombreux artistes plasticiens sont influencés par la musique et de nombreux musiciens ont une inspiration en admirant une exposition.
Les vibrations émanant des œuvres génèrent une partie de la création artistique. Aussi lorsque nous écoutons un concert, quel mouvement, quelle couleur, quel dessin nous vient à l'esprit... Mais lorsque nous regardons un tableau ou une sculpture qu'entendons nous ? que nous renvoie l'œuvre en terme de création ? Pour essayer : un petit concours est organisé pour ceux qui viendront écouter les concerts, suite à l'événement qui a eu lieu en novembre dernier à Basement Productions où le public devait dessiner ce qu'il ressentait en écoutant le concert. Lors des concerts nous demanderons aux spectateurs qui le souhaitent de regarder les œuvres en écoutant la musique et d'écrire un mot, une petite phrase voire pour les plus inspirés un petit poème de 4 vers. A la suite de l'exposition le jury composé des artistes se réunira et désignera le dessin et le mot, phrase ou poème qui aura été le plus représentatif de la vibration entre l'œuvre et le public. Le dessin et le texte sélectionnés seront imprimés sur un objet vendu pour la protection animale.

Événements pendant l'exposition
Jeudi 21 Janvier 2016 : vernissage (de 18h à 21h)
Samedi 23 Janvier 2016 : concert de la chanteuse Anne-Charlotte Beligné (à partir de 19h)
Dimanche 24 Janvier 2016 : « thé de Marcus »
Lundi 25 Janvier 2016 : atelier à partir de 17 heures
Mercredi 27 Janvier 2016 : atelier à partir de 17 heures
Vendredi 29 Janvier 2016 : conférence à 18 heures
Samedi 30 Janvier 2016 : concert du groupe pop funk Bandite à partir de 19H
Dimanche 31 Janvier 2016 : « thé de Marcus » et fin de l'expo

Le Centre Vocal Franco Britannique est une structure de stage de voix dans divers domaine santé, détente, chant, linguistique. Le Centre est localisé en Angleterre et a un bureau à Paris.
L'Association El Puente travaille autour de la voix depuis 2002 avec une option d'organisation de concerts et d'événements.
Basement Productions lieu de rencontre unique à Paris conviviale où la musique (vivante contemporaine variété, jazz, rock, musique du monde,...) est représentée par des artistes musiciens, chanteurs et danseurs pour répéter, enregistrer.
Le groupe Bandite : groupe pop funk français composé de 5 musiciens (chant, guitare, basse, batterie, clavier) aux textes imagés et investis d'une énergie bien parisienne par la chanteuse Judith Comets à la voix énergique et émouvante.
Anne-Charlotte Beligné : chanteuse spécialisée dans la musique médiévale. Elle participe comme chanteuse soliste au groupe Haéliantus. Elle développe une forme de concert basé sur l'improvisation médiévale mêlant texte et vocalisation.
Location: Galerie des Ateliers d'Artistes de Belleville
Le DADA de Belleville
1, rue Francis Picabia
75020 Paris
M° Couronnes
France
Phone : +33 (0)1 77 12 63 13
Fax : +33 (0)1 46 36 44 09
Mail : contact@ateliers-artistes-belleville.org
Internet Site : www.ateliers-artistes-belleville.org
Date: Thursday, January 21, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 74415


Top