Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Rock'n'roll's NOT DEAD"


Polybrid Polybrid présente :

L'exposition Rock'n'roll's NOT DEAD dévoile le rock et l'art sous un éclairage inédit. Elle rassemble pour la première fois Jb Hanak alias dDash, GREG M et STIGMATE NOIR et leurs œuvres visuelles dans lesquelles le rock et l'art sont indissociables.

"Un artiste est une personne qui crée des choses dont les gens n'ont pas besoin mais, pour une raison quelconque, il pense que ce serait une bonne idée de leur apporter."
Andy Warhol

Vernissage 18h30 / mardi 23 février
ROCK'IN LEAX x Dj'set Rock'n'Roll / Garage / Fuzz / Surf / Mod / Psyché / Psychobilly / Freakbeat / Punk....)




JB HANAK
"Hyperactive Jerk" est le premier projet graphique de Jb Hanak. Son travail de sérigraphies s'est notablement développée à partir de 2014, au travers de collaboration avec Posca, L'Insolante ou Agnès b. Jb Hanak, alias dDash (membre de dDamage, Cobra, Sleaze Art...), auteur-compositeur conçoit ses albums comme des objets artistiques totaux. Il chante, joue de tous les instruments, arrange et est l'auteur des pochettes. Hyperactif, il dessine dans les transports, des environnements instables qui provoquent des ratures sur lesquelles il repasse pour les intégrer à la composition. Il rempli de dessins des carnets Moleskine, avec le même stylo et la même encre. Puis les dessins sortent du carnet et sont agrandis sur des sérigraphies qu'il rehausse de couleurs avec des Poscas.

Page Facebook : https://www.facebook.com/ddashmusic
Page Web : http://tsunami-addiction.bandcamp.com/album/hyperactive-jerk




GREG M
Sorti de l'école de dessin Emile Cohl en 2001, Greg M illustre des livres pour enfants et publie régulièrement dans la presse jeunesse pendant une dizaine d'années.
En 2013 c'est la rupture. Son travail prend une direction radicalement plus sombre et se concentre sur de nouvelles approches. L'illustrateur se mue en dessinateur contemporain et change de pseudo.
« Bad drawings for bad people » annonce l'artiste sur son site : le ton est donné. Un monde étrange se dévoile. Les personnages sont écorchés, hybrides, la nature se fait sourde et inquiétante. Souvent la mort plane, comme une menace paisible, un poison qui s'insuffle en douceur. Non sans une pointe d'humour, noir bien sûr.
Car c'est bien en noir et blanc que se dessinent les contours de cet univers. De multiples techniques sont utilisées : du dessin, de la gravure, mais aussi du collage et de la carte à gratter. Le trait est précis, le travail documenté.

Portfolio: http://www.gregm-art.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/gregm.artist




STIGMATE NOIR
Stigmate Noir partage son univers entre l'esthétique médiévale, celle de la musique et de la rue.
Autrefois styliste chez Dior Homme, Louis Vuitton et Sonia Rykiel, il a orienté aujourd'hui son activité sur l'illustration, le street art et le tatouage.
L'esthétique que l'on pourrait qualifier de post- moderne, guide sa démarche de création, il établit des passerelles entre le passé et le présent en traitant ses sujets avec la technique du point.
Cette technique se rapproche visuellement de la gravure.
Il attache une importance particulière à la precision de l'empreinte, qu'elle soit sur le papier ou le corps humain.
Il souhaite créer de nouveaux stigmates.

Tel un acte religieux, le dessin doit surgir et marquer les esprits .

Page web : http://www.stigmatenoir.com/




Vernissage :
ROCK'IN LEAX x Dj'set Rock'n'Roll / Garage / Fuzz / Surf / Mod / Psyché / Psychobilly / Freakbeat / Punk....)

Musicien averti depuis plus de 20 ans au sein de plusieurs formations, le garçon est également un collectionneur de vinyles et de pur ROCK'N'ROLL ! LEAX prend désormais régulièrement place derrière les platines comme résident des Rock'n'Roll's Not Dead's ! Sur les platines du rockabilly, du garage, du rock'n'roll, du psyché, du crash, du sang !

Du Son : https://soundcloud.com/rockrado

Vernissage de l'exposition "Rock'n'roll's NOT DEAD"
Location: Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Date: Tuesday, February 23, 2016
Time: 18:30-21:00 CET

id : 74570


Top