Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de la nouvelle exposition du CP5 : Module B


CP5#42 MODULE B. Etape II / Retour des fiches

26/02 > 06/03
Vernissage le Vendredi 26 février à partir de 18H

Du 26 février au 6 mars, MODULE B. s'installera au Shakirail, un atelier du collectif Curry Vavart (Paris 18e).

MODULE B. est un ensemble d'événements et de rencontres ponctuels qui explorent la notion de bibliothèque initié par Ségolène Thuillart et Agnès Werly. Elle est interrogée en tant qu'espace de classement, de présentation et de collection d'un savoir personnel ou collectif, mais aussi comme un ensemble de normes, un catalyseur d'idée. En s'inscrivant au Cercle de lecteurs de MODULE B. les participants seront placés au centre du projet et contribueront à en définir les sphères et les objets constitutifs. MODULE B. cherche ainsi à dessiner une bibliothèque en creux. A l'ère du numérique, il s'agit aussi de dégager la signification de la bibliothèque, sa manière d'agencer un espace, sa définition matérielle et les formes de sa virtualisation.

Lors de cette étape, nous exposerons les fiches qui nous ont été retournées suite à la soirée de lancement et dévoilerons les propositions qui nous ont été faites. Un peu plus de 70 réponses nous sont parvenues ; elles sont constituées de textes - du plus technique au plus personnel, du plus fidèlement descriptif au plus farfelu - mais aussi de projets de productions graphiques, sonores et vidéos ou d'objets qui seront réalisés et activés au cours des événements suivants.

Le 26 février nous présenterons également une édition papier de la récolte des fiches, des surprises pour bibliothècophile et vous pourrez prendre un verre au bar du Shakirail.

Rendez-vous le 26 février 2016 au Shakirail à partir de 18h. L'exposition des fiches sera visible jusqu'au 6 mars.


MODULE B. est un projet curatorial participatif, qui se déploie en plusieurs étapes, initié par Ségolène Thuillart, artiste performative et Agnès Werly, commissaire d'expositions.
MODULE B. explore la notion de bibliothèque, vue comme un espace de classement, de présentation et de collection d'un savoir personnel et collectif. À l'ère du numérique, il s'agit aussi de dégager la signification de la bibliothèque, sa manière d'agencer un espace, sa définition matérielle et les formes de sa virtualisation.
Une bibliothèque existe avant tout grâce aux acteurs qui la pratiquent. De même, MODULE B. se construit dans le temps grâce à la participation active du public. Les participants, qui constituent le "Cercle de lecteurs", sont placés dès le début au centre du projet et contribuent à son élaboration à chaque étape.

L'exposition au CP5 : Lors de cette étape, nous exposerons les fiches qui nous ont été retournées suite à la soirée de lancement et dévoilerons les propositions qui nous ont été faites. Un peu plus de 70 réponses nous sont parvenues ; elles sont constituées de textes - du plus technique au plus personnel, du plus fidèlement descriptif au plus farfelu - mais aussi de projets de productions graphiques, sonores et vidéos ou d'objets qui seront réalisés et activés au cours des événements suivants.
Nous présenterons également une édition papier de la récolte des fiches : toutes les fiches empruntées figureront sur des affiches qui, mises bout à bout, reproduiront l'ensemble des réponses reçues..

www.moduleb.com
Location: Shakirail
Collectif Curry Vavart
72, rue Riquet
75018 Paris
M° Marx Dormoy
France
Mail : contact@curry-vavart.com
Internet Site : www.curry-vavart.com
Date: Friday, February 26, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 74632


Top